Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

augmenter le temps de cuisson?

Bonjour, Lorsque l'on augmente les proportions d'une recette ( par exemple, modifier les quantités d'une recette pour 4 personnes de façon à la faire pour 6 personnes), doit-on augmenter les temps de cuisson ? et si oui, de combien ? Merci pour vos réponses et vos conseils.

Consulter les 13 réponses à la question augmenter le temps de cuisson?

  • Oui il faut augmenter le temps de cuisson de 15mn au moins, gouter votre preparation et remettre 5mn.
  • Il est vrai que pour les légumes cuisson vapeur (surtout surgelés)il faut rajouter du temps de cuisson
  • Pas besoin d'augmenter les temps de cuisson quand on augmente les quantités. En revanche, il est fréquent que les temps de cuisson soient sous-estimés dans les recettes. Ils peuvent aussi dépendre de la variété des légumes, de la taille des morceaux... Donc il vaut mieux vérifier que suivre aveuglément la recette...
  • je vérifie a la fin du temps de cuisson si pas assez cuit je rajoute du temps bonne soirée
  • bonjour pour moi c'est pareil, bien sur çà dépend de la recette, je sais que les légumes ne sont pas assez cuits, goûter et augmenter le temps de cuisson.
  • j'ai fais des meringues avec 6 oeufs ,alors que sur la recette en avait que 3 et avec le meme temps ca a marché
  • Bonjour, Pour ma part, je conserve le temps indiqué aucun problème de cuisson pour le moment. voir les autres avis.
  • bonjour si j'augmente laquantite je met le meme temps de cuisson a la fin je goute si c'est assez cuit si non je rajoute du temps bonne soiree
  • Non pas besoin d'augmenter le temps de cuisson
  • Bonjour. Il n y a guère de différence dans les quantités. Vous pouvez prolonger de quelques minutes tout en surveillant quand même selon la recette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit