Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

achat d' un companion.

Bonjour, je suis en projet d' acheter un robot cuiseur companion, mais après avoir regardé sur internet, pour les soupes ce n' est pas parfait. Mois je voudrais vraiment des veloutés sans morceau. Pouvez vous m' en dire plus. Si cet appareil fait de vrai bon veloutés. Pour être franche j' hésite avec le thermomix. Je vous remercie.

Consulter les 74 réponses à la question achat d' un companion.

  • Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord ! Il fait de très bons veloutés en fait tout ce que j'ai essayé comme recette je n'ai rien à dire je les ai toutes réussies et j'en ai fait pas mal plats en sauce, divers velouté, pâte à pain bricohe, gâteaux etc.... MAIS CE QU'IL FAUT SURTOUT C'EST SAVOIR LIRE UNE RECETTE ET APPLIQUER LES TEMPS DE CUISSONS... Je m'excuse mais pour avoir plusieurs fois vu ce qui était écrie sur le forum je me rends compte que la plupart des gens ne savent pas lire le livre qui nous est fourni avec le robot que ce soit pour nettoyer el robot ou autres questions dont les réponses sont dans le livre ! Je vous recommande le COMPANION ma belle fille a le THERMOMIX elle ne fait rien de plus que moi avec il est beaucoup plus bruyant.... Franchement gardez les 600 € de différence entre le COMPANION et le THERMOMIX et faites vous plaisir en partant en vacances avec!!!! Bienvenue parmi nous... Bonne soirée
  • merci pour la réponse, je fais un riz au lait pendant que je suis sur internet c'est génial !!
  • Chouquette, je suis d'accord avec toi. Pour ma part, ce n'est pas une question de "gueguerre" c'est une question de praticité et de budget. Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut avec ses moyens. Pour ma part, j'ai d'abord étudié tous les sites trouvés pour comparer les deux en avantages et inconvénients. Je m'étais même inscrite sur le site pour avoir accès aux recettes et savoir si cela me convenait.... Après toutes ses réflexions, après avoir vu le Thermomix de prêt et avec notre budget, le choix était fait et.... aucun regret. Surtout depuis que l'on a déménagé et que l'on a une cuisine ouverte ! ;) Quoique vous choisissiez Titine, profitez-en bien.
  • Bonjour, je trouve très dommage cette petite "gueguerre" pour une simple question entre thermomix et companion. Chacunes devraient pouvoir partager son expérience et son opinion sans se faire remettre "vertement"enplace alors...COOL!!! mesdames. Sur ce , et cela n'engage que moi, si vos ce légumes sont coupés en petits morceaux , la cuisson des légumes est bonne donc le mixage parfait? Les veloutés sont parfaits et très bon avec le companion. Je ne m'engage pas à propos du thermomix que je n'utilise pas. voilà. Bonne jcuisine.
  • Les veloutés sont lisses et si vous avez les bonnes recettes ils sont excellents !!
  • Bonjour Je fais des veloutes ils sont lisses et super bon Je ne regrette pas mon achat
  • Bonjour, j'ai eu le Soup&Co pendant plus d'un an et je l'ai revendu pour le Companion. Je n'ai pas vu de différences entre les deux pour les veloutés. Bien sûr, si vous mettez des GROS morceaux et un faible temps de cuisson, vous risquez d'avoir des problèmes. Personnellement, j'ai passé plusieurs semaines a étudier le Companion et le Thermomix et les avantages du premier sont largement positif, testés et approuvés ! ;) Bon choix
  • Bonjour, personnellement je ne suis jamais arrivé à faire un velouté correct avec le companion, pour ce faire j'utilise un appareil d'une autre marque spécialement prévu à cet effet qui lui me fait des veloutés dignes de ce nom et non avec des morceaux non cuits et autres désagréments n'en déplaise à ceux ou celles qui disent " que les veloutés sont excellents".
  • Personnellement je fais des soupes parfaitement lisses et veloutées mais pour cela j'ajoutent 10 à 20 min au temps prévu sachant que je charge vraiment la quantité. Je compte donc 50 min à 1h pour près de 5 litres.
  • Perso je viens d'acheter le Companion, j'ai juste testé hier la purée (bien onctueuse, et il ne restait aucun morceau) - Par contre à midi j'ai essayé agneau au curry et lait de coco et je me suis retrouvée avec beaucoup trop de sauce, je pense affiner les recettes au fur et à mesure et lire les recettes des autres blogueurs. J'ai testé à midi le sorbet framboises, parfait reste juste à trouver autre recette pour éliminer l'aspect désagréable des petits grains. J'ai acheté le Companion après avoir comparé avec Thermomix,. Les différences qui m'ont fait choisir : les accessoires disques en plus, (et de surcroît à 1 euro en ce moment à l'achat du robot), la capacité du bol, et le prix (of course).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit