Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

ça crâme quand je fais rissoler

Bonjour, sur certaine recette il faut commencer par rissoler les oignons avec de l'huile. Je respecte la quantité d'huile indiqué mais je trouve que ça crâme vite ! ça fume et le fond de la cuve commence marque. du coup j'arrête le rissolage, je n'ai pas envie que ça crâme complétement. Etes vous dans le même cas ? Avez vous une astuce ? Faut il mettre le bouchon ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question ça crâme quand je fais rissoler

  • Oui je mets bien le melangeur. Pour ne pas que ça brûle il faut que je mette beaucoup plus d huile mais du coup ça ne rissole pas.
  • Bonjour mettez vous bien le mélangeur pour rissoler ?
  • Bonjour, Je viens d avoir le companion et j'ai le même problème en mode p1. Quand Je fais revenir les oignons suis obligée d arrêter car ça brule. Mais seulement sur les recettes avec une cuillère à soupe d huile. Soit c est une erreur dans la recette soit ma résistance chauffe trop. Comment s est résolu votre problème ? Merci
  • merci à tous pour vos réponses. Je vais refaire des essais et je verrais bien.
  • bonsoir, je n'ai moi non plus pas de problème avec le rissolage d'oignons. je suis du meme avis que Nanioch, vous devez avoir un problème de surchauffe avec votre companion. Je vous conseille de contacter le SAV. Pour ce qui est du bouchon, je ne le mets pas en rissolage et pas de souci.
  • pas de souci avec rissolage. J'enlève le bouchon.
  • Bonjour, la fumée qui se dégage n'est-elle pas plutot de la vapeur des oignons? Car cela me fait la même chose mais me semble normal. Effectivement après le rissolage il arrive que que le fond de la cuve ait un peu pris du côté de la résistance, mais sans bruler néanmoins. Il semblerais que la résistance de certains Compagnons chauffe trop, peut_être devriez-vous contacter le service consommateur. Je suis assez d'accord avec vous quand au précisions par rapport à la position du bouchon qui n'est pas assez indiquée.
  • Bonjour, si vous respectez la quantité ce devrait être impeccable. Vérifiez que vous êtes sur le bon programme. Bonne journée
  • Bonjour, je n'ai jamais eu de problème pour rissoler les oignons avec l'huile en suivant les indications !
  • oui je respecte pourtant les vitesses, température et temps. Est ce que vous mettez le bouchon ? Je trouve que c'est souvent mal indiqué pour l'utilisation du bouchon. Je n''ai pas fait encore beaucoup de recette donc j'y vais un peu à taton.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit