bonjour,
je l'ai testé dernièrement avec ma propre recette que vous pouvez consulter sur ma page créé facebook
les recettes de jocelyne
avec des photos étape par étape
Boeuf bourguignon au cookeo à ma façon
J'ai utilisé la recette intégrée de mon cookeo en y apportant des modifications, sans champignons,mis pommes de terre car mon aîné n'aime pas, plus de carottes etc
Voici mon album avec la recette
Ingrédients :
Pour 6 personnes
1kg de viande bourguignon dégraissé eu chez mon boucher qu'à 10,50€ le kilo,coupée en morceaux
668 g de carottes coupées en rondelles
723 g de pommes de terre douce qui me restaient sinon des normales conviennent coupées en quartiers
134g d'oignons émincés, fait dans mon turbo chef
168 g de lardons fumés, pris à la découpe, meilleur
1 bouquet garni, thym et laurier
Sel,poivre
1 bouteille ,750ml de vin rouge côtes du Rhône 2008,Les sablières,pas le choix que du bon vin en cave LOL,il devrait déchirer !!!
2 marmite fond de veau de Knorr
Préparation :
J'ai lancé la programmation et mis de suite sans attendre, durant le préchauffage du mode dorer
Ma viande que j'ai bien doré avec un peu d'huile et du planta cuisine facile, elle a bien dégorgé son jus
Réserver en l'égoutant
Avec le jus de cuisson faire dorer les lardons fumés avec les oignons
Rajouter les carottes, faire dorer en mélangeant bien
Mettre le vin rouge, mélanger
Saler,poivrer
Disposez les 2 marmite de fond de veau et le bouquet garni par dessus ,sans mélanger
Ensuite il me demande si je veux lancer la cuisson sous pression (rapide pour les anciens modèles)
Ok ,démarre durant 35 minutes
En fin de cuisson,je rajoute mes pommes de terre en mélangeant bien cuisson sous pression ou rapide durant 5 minutes,j'ai remis un peu de sel et du poivre
Dans la recette intégrée, ce sont des champignons mais mon aîné n'aime pas, on préfère des pommes de terre donc j'ai fais ma recette habituelle en seulement 40 minutes au lieu de 2 à 3 heures en cocotte et feu doux
Gain de temps,de consommation de gaz et sans avoir à surveiller
J'hésitais mais franchement, je ne regrette pas car le morceau que j'ai goûté est excellent donc verdict final ce soir au repas avec mes deux fils,prendrais une photo de l'assiette
En espérant que ma façon de cuisiner le boeuf bourguignon au cookeo vous aura donné l'envie de réaliser ce plat
Bon appétit
j'espère que cela vous aura été utile
bon réveillon