Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

- 
15180 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

petite question sur le boeuf bourguignon

Bonjour à tous et merci de la gentillesse des personnes qui ont répondu à ma première question ,ma nouvelle question est à propos du bœuf bourguignon qui 'a déjà testée et qu'en est-il du résultat? , J'ai vu sur de discussions sur le net que certaines utilisatrices se plaignaient de trouver de la viande dure après la fin de cuisson quelles sont les résultats de votre expérience? Merci encore pour vos réponses et bonne journée !!!!

Consulter les 14 réponses à la question petite question sur le boeuf bourguignon

• Je n'ai pas encore fait de boeuf bourguignon mais j'ai fait du boeuf en sauce avec des légumes. J'ai simplement remis en marche le cookeo 15-20 mn pour rendre la viande plus tendre.
  • Bonjour! Pour l'avoir fait au moins 20 fois en 2 ans, je peux vous dire que le bourguignon dans le cookeo, c'est une pure merveille!!! étant nounou, les enfants que je garde "pinaillent" souvent sur le bourguignon classique, mais là oh miracle, tout passe bien! tout dépend peut être de la qualité de la viande ou le temps de cuisson ( prolonger si nécessaire, vous ne pourrez pas trop cuire un bourguignon de toutes façons. Bonne journée
  • bonjour, je l'ai testé dernièrement avec ma propre recette que vous pouvez consulter sur ma page créé facebook les recettes de jocelyne avec des photos étape par étape Boeuf bourguignon au cookeo à ma façon J'ai utilisé la recette intégrée de mon cookeo en y apportant des modifications, sans champignons,mis pommes de terre car mon aîné n'aime pas, plus de carottes etc Voici mon album avec la recette Ingrédients : Pour 6 personnes 1kg de viande bourguignon dégraissé eu chez mon boucher qu'à 10,50€ le kilo,coupée en morceaux 668 g de carottes coupées en rondelles 723 g de pommes de terre douce qui me restaient sinon des normales conviennent coupées en quartiers 134g d'oignons émincés, fait dans mon turbo chef 168 g de lardons fumés, pris à la découpe, meilleur 1 bouquet garni, thym et laurier Sel,poivre 1 bouteille ,750ml de vin rouge côtes du Rhône 2008,Les sablières,pas le choix que du bon vin en cave LOL,il devrait déchirer !!! 2 marmite fond de veau de Knorr Préparation : J'ai lancé la programmation et mis de suite sans attendre, durant le préchauffage du mode dorer Ma viande que j'ai bien doré avec un peu d'huile et du planta cuisine facile, elle a bien dégorgé son jus Réserver en l'égoutant Avec le jus de cuisson faire dorer les lardons fumés avec les oignons Rajouter les carottes, faire dorer en mélangeant bien Mettre le vin rouge, mélanger Saler,poivrer Disposez les 2 marmite de fond de veau et le bouquet garni par dessus ,sans mélanger Ensuite il me demande si je veux lancer la cuisson sous pression (rapide pour les anciens modèles) Ok ,démarre durant 35 minutes En fin de cuisson,je rajoute mes pommes de terre en mélangeant bien cuisson sous pression ou rapide durant 5 minutes,j'ai remis un peu de sel et du poivre Dans la recette intégrée, ce sont des champignons mais mon aîné n'aime pas, on préfère des pommes de terre donc j'ai fais ma recette habituelle en seulement 40 minutes au lieu de 2 à 3 heures en cocotte et feu doux Gain de temps,de consommation de gaz et sans avoir à surveiller J'hésitais mais franchement, je ne regrette pas car le morceau que j'ai goûté est excellent donc verdict final ce soir au repas avec mes deux fils,prendrais une photo de l'assiette En espérant que ma façon de cuisiner le boeuf bourguignon au cookeo vous aura donné l'envie de réaliser ce plat Bon appétit j'espère que cela vous aura été utile bon réveillon
  • Bonjour, j'ai pas testé le bourguignon mais la carbonnade flamande Je l'ai faite cuire 2h30 au lieu de 2 H; Le résultat est correct mais ne vaut pas le mijotage de 5H au coin du feu.J'avais été également déçu du bourguignon avec le Cookéo réalisé en 35mn, là c'était vraiment nul.
    • @atrelec J'ai réalisé la recette de nombreuses fois sans aucun problè-me. J'achète toujours de la viande spéciale bourguignon en barquettes. La seule fois ou la viande était trop dure c'etait quand j'avais utilisé de la viande à braiser.

Essayez cette recette et vous ne serez pas déçue.

https://cookeopassion.fr/boeuf-bourguignon-traditionnel-au-cookeo/

Elle est facile et tout est bien expliqué.Ça devrait fonctionner en principe.

• @atrelec Je réalise souvent cette recette et je ne rencontre jamais de problèmes. La plupart du temps le problème vient de la qualité de la viande que vous aurez choisie. Je vous propose d'aller voir cette recette .

https://cookeopassion.fr/boeuf-bourguignon-traditionnel-au-cookeo/

Réussite assurée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit