Bonjour
Si c'était à refaire, je prendrais le premier prix sans connexion ni clé USB. En effet ce n'est qu'un gadget car toutes les recettes sont sur internet gratuitement (des PDF en plus à télécharger). Je ne me suis servie que une ou deux fois de l'option connexion au début. Seul avantage peut être la liste de courses sur le smartphone en fonction des recettes choisies mais j'appartiens à une génération où écrire trois mots sur un bout de papier de me dérange pas du tout... Ma belle soeur a le même, analyse similaire ne se sert jamais de l'option connectée.
Les recettes sont vraiment facilement trouvable c'est pour ça aussi que j'ai acheté ce model vs le kitchenaid qui dispose d'un bras mélangeur mais aucune recette pratiquement trouvée sur internet.
Avec le cookeo toute une communauté échange des recettes suite à des tests. Travaillant beaucoup, cet appareil m'a changé la vie.
J'acheterai un thermimix ou kenwood à la retraite pour cuisiner mais le cookeo est l'ideal pour faire bon, vite et surtout laisser cuire sans surveillance.
Restant à votre disposition,
Céline.