Bonjour. Le problème est réel, je suis tombé sur ce défaut lors d'une cuisson à 190 degrés, mais pour moi ça n'est pas le couvercle mal enclenché, d'ailleurs il n'a jamais été démonté car c'était la première utilisation et il est bien en place.
Je crois plutôt qu'il s'agit d'un défaut de conception : Le poussoir d'ouverture agit directement sur le crochet de verrouillage de droite, mais le crochet de gauche est actionné par un renvoi interne qui doit perdre ses caractéristiques avec le température, donc à chaud il ne recule pas suffisamment (on le constate sans ambigüité en observant les mouvements des crochets lorsque la friteuse est chaude).
Et pour ne rien arranger, l'encoche de verrouillage dans le couvercle en métal est agressive et se "plante" dans le plastique du crochet...
Je penses que Darty devrait intervenir auprès de Moulinex pour faire corriger ce problème et nous fournir un appareil qui fonctionne correctement, sans compter qu'en essayant de forcer pour ouvrir (forcément, les frites sont en train de "cramer" à l'intérieur) les risques de brulures graves sont importants avec l'huile qui peut s'échapper lors des manipulations.
Une question à traiter d'urgence avant qu'un accident sérieux ne se produise.