Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF215D10 UNO

AF215D10 UNO

 - 
701 membres
Voir la description

Capacité huile 1.8 L - 800 g de frites fraîches Thermostat réglable de 150 à 190°C Ouverture automatique - Hublot de contrôle Cuve anti-adhésive - Position d'égouttage

Rejoindre

Problème d'ouverture de la friteuse

Bonjour,

Impossibilité d'ouvrir la friteuse pour sortir le panier de frites cuites. Que faire svp?

merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème d'ouverture de la friteuse

  • Ca a marché ! nous avons pu déguster de bonnes frites dorées à point ! Merci pour votre intervention.

    • @fref15286593 C'était donc bien le couvercle mal enclenché ?

      Ravie pour votre dégustation !

  • Bonjour,

    j'avais eu ce souci et en fait le couvercle est amovible, il faut qu'à l'arrière il soit bien enclenché pour prétendre à l'ouverture.

    J'espère que ma réponse vous sera utile


  • Bonjour. Le problème est réel, je suis tombé sur ce défaut lors d'une cuisson à 190 degrés, mais pour moi ça n'est pas le couvercle mal enclenché, d'ailleurs il n'a jamais été démonté car c'était la première utilisation et il est bien en place.


    Je crois plutôt qu'il s'agit d'un défaut de conception : Le poussoir d'ouverture agit directement sur le crochet de verrouillage de droite, mais le crochet de gauche est actionné par un renvoi interne qui doit perdre ses caractéristiques avec le température, donc à chaud il ne recule pas suffisamment (on le constate sans ambigüité en observant les mouvements des crochets lorsque la friteuse est chaude).


    Et pour ne rien arranger, l'encoche de verrouillage dans le couvercle en métal est agressive et se "plante" dans le plastique du crochet...


    Je penses que Darty devrait intervenir auprès de Moulinex pour faire corriger ce problème et nous fournir un appareil qui fonctionne correctement, sans compter qu'en essayant de forcer pour ouvrir (forcément, les frites sont en train de "cramer" à l'intérieur) les risques de brulures graves sont importants avec l'huile qui peut s'échapper lors des manipulations.


    Une question à traiter d'urgence avant qu'un accident sérieux ne se produise.

  • Merci pour votre réponse rapide.En effet je n'ai pas contrôlé le couvercle, tout me paraissait normal. Je ferai donc une seconde "tentative" demain ! Je vous en communiquerai les résultats.


  • bien sûr j'ai essayé de pousser sur ce bouton poussoir qui est sur le corps de la friteuse au niveau du haut du manche, mais impossible de l'enfoncer. A froid, tout fonctionne bien. Avec 700grammes de frites, niveau d'huile en dessous de maximum et au-dessus de minimum, chauffée à 190 degrés, le poussoir ne fonctionne pas.

    Depuis des années, j'utilise la grande friteuse Moulinex Super UNO, sans jamais aucun problème mais qui est trop grande pour notre usage journalier maintenant.

    Merci pour votre réponse.

  • Il y a un bouton poussoir en haut du manche. De la il est possible de sortir le panier

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit