Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID2SL

MINID2SL

Voir la description

Largeur 42 cm (2 couverts) Réservoir Autonome de 5 Litres Départ différé de 1 h à 24 heures Faible encombrement

Rejoindre

Peut-on l'utiliser sans raccordement à l'arrivée d'eau ?

Bonjour, j'ai essayé hier soir de l'utiliser sans le raccorder à l'arrivée d'eau, en remplissant le réservoir jusqu'à ce qu'il bippe.J'ai ensuite lancé le programme 2, et au bout de quelques minutes j'obtiens l'erreur EF (l'arrivée d'eau prend trop de temps).Sauriez-vous comment faire ? Je n'ose pas trop ajouter plus d'eau dans le réservoir.Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 23 réponses à la question Peut-on l'utiliser sans raccordement à l'arrivée d'eau ?

  • Bonjour, avez-vous désactivé le mode « stockage » ? Le lave-vaisselle est livré avec le mode stockage activé, ce qui l'empêche de démarrer. Je me suis fais avoir la première fois, j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas. Il suffit normalement de désactiver ce mode, de bien veiller à ce que le réservoir soit rempli et ça fonctionne.

  • Jai eu la même chose. En fait je mets de l'eau juste un tout petit plus après bien le début du bip. C'est à dire que quand ça bipe, je continue de verser 2 secondes. Je n'ai plus eu le souci.

  • Je l'ai également eu, selon moi ce n'est pas un problème de modèle. Ce que j'ai fais c'est que je l'ai éteint (pour cela appuyez sur le bouton power et pause/play en même temps durant 2 secondes), ensuite vous le débranchez de sa prise de courant, attendez 10s. Rebranchez le lave vaisselle.

    Maintenant ajoutez un peu d'eau pour que le lave vaisselle BIP de nouveau pour vous indiquez qu'il en a assez ( ne vous inquiétez pas vous ne pouvez jamais en mettre trop puisque l'eau en trop s'évade seule en tombant dans la cuve pour passer ensuite dans le tuyau d'évacuation), lancez le programme désiré et ça devrai fonctionner :) Bon courage

  • Bonjour,

    Je l'utilise tous les jours sans avoir à le raccorder à mon arrivée d'eau et donc uniquement avec le réservoir. Une fois que le réservoir est rempli, oui vous devez entendre un bip et normalement vous ne devez plus avoir l'icône robinet indiqué. S'il est toujours affiché, il faut reverser encore un peu d'eau jusqu'au bip. À vérifier aussi si le bouchon du réservoir où l'on ajoute du sel est bien fermé.

    Voilà, j'espère avoir bien répondu à votre question et pour plus d'informations, n'hésitez pas à écrire une nouvelle question.

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis à la première utilisation. En fait, il faut éteindre et rallumer en laissant le temps à l'appareil de mesurer le niveau d'eau. Pour les premières utilisations cela m'avait fait pareil et en fait il n'y avait pas assez d'eau. Mon conseil serait de laisser un peu de temps avant de programmer le programme pour voir si vous avez bien le bon niveau d'eau.

  • bonjour,

    J'ai déjà eu ce problème aussi. Le mieux est de sélectionner en premier le programme à lancer, ensuite remplir le réservoir jusqu'au bip, puis de lancer le programme En procédant de cette manière, je n'ai plus eu ce message d'erreur.



  • Bonjour.

    Il m'ait arrivé le même problème et j'ai mis du temps à trouver la solution.

    Il faut que vous mettiez du sel de rinçage dans le réservoir. Sans le sel, la machine ne fonctionne pas et indique EF.

    Important : mettez d'abords de l'eau dans le bac puis le sel !!! Que que du sel.

  • Bonjour,


    j'ai déjà eu ce souci, il suffit de rajouter un peu d'eau même après le bip et de bien vérifier que le symbole du réservoir disparaisse sur l'écran sinon il ne prend pas en compte l'eau du réservoir. D'ailleurs ne vous inquiétez pas pour l'eau en surplus que vous versez. Elle se déverse directement à l'intérieur du lave vaisselle pour éviter le débordement.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Nous avons eu le même problème, et après avoir utilisé le lave-vaisselle raccordé à une arrivée d'eau pendant quelques temps, nous avons réessayé en lançant d'abord le programme, et en versant l'eau manuellement seulement après. Il y a un bip quand il y a assez d'eau (il nous semble que le volume n'est pas toujours exactement le même) puis le cycle commence.


    J'espère que vous arriverez à faire fonctionner le lave-vaisselle en versant l'eau après avoir lancé le programme, et qu'il n'est pas nécessaire que le lave-vaisselle ait été branché à une arrivée d'eau par le passé pour que le mode manuel fonctionne.

  • Bonjour,

    C'est un bug courant. Il faut sélectionner le programme, et ensuite ajouter l'eau (très doucement), jusqu'a que ça bip à nouveau et que l'icone de robinet disparaisse. Une fois la lave-vaisselle lancé, ça va bipper à nouveau mais c'est normal, faut juste attendre que ça passe.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit