Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTR860WPM

WTR860WPM

 - 
133 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 69dB Départ différé 30 min à 24 h (affichage du temps restant) Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad - CapDosing - TwinDos - Top amovible

Rejoindre

Demande infos

Bonjour,

1- Etes vous content de cette machine ? 2-Du défroissage vapeur ? 3-Comment gérer vous le linge entre lavage et séchage, vous en enlevez et séchez en 2 fois ? 4- Combien de temps dure un cycle complet lavage séchage que ce soit pour synthétiques ou coton ? J'ai peur que ce soit trop long... 5- Pas trop bruyante ? Merci beaucoup :)


Consulter les 4 réponses à la question Demande infos

  • Bonjour,

    • je ne me suis pas encore servi du défroissage vapeur
    • le séchage se fait à la suite du lavage, sans interruption : très pratique
    • le cycle complet dure entre 2h30 et 6h30 selon la charge de linge et les options
    • pas bruyant, on l'entend un peu durant l'essorage, normal, en même temps 1600 tours par minute c'est normal...

  • Bonjour, je suis assez content de cette machine, je n'ai pas encore utilisé le défroissante vapeur, et pour le séchage je ne l'utilise qu'occasionnellement car cela abîme les vêtements. La durée d'un cycle quotidien est d'environ 45 minutes, pour les cycles coton et synthétique il faut compter 2 heures. Le séchage peut prendre de 1:30 à 3h selon la charge de la machine, parfait pour les serviettes et les draps. Les cycles lavage séchage sont pratiques ainsi que la fonction départ différé, et on peut vérifier sur l'application la durée restante. Niveau bruit on ne l'entend presque pas, juste les vêtements qui tournent dans le tambour .

    j'espère avoir répondu à vos questions :)

  • Bonjour,


    1. Nous avions fait le choix de cette machine à l'origine pour le gain de place. Et finalement, on a gagné de la place, mais aussi beaucoup de temps. Pas besoin d'étendre le linge et d'attendre que le linge sèche pour enchaîner les machines. Avec deux enfants en bas âge (1 et 4 ans) nous faisons une lessive par jour au minimum, et cette machine est l ‘idéale. Chaque famille devrait pouvoir en avoir une.
    2. Défroisseur vapeur, je n'ai jamais utilisé cette fonction. Comme je ne repasse pas (installation trop longue), j'ai acheté un defroisseur (Calor) et le matin je passe un coup rapide de defroisseur lorsque le vêtement est froissé
    3. J'utilise le programme Quick power avec séchage normal et mon linge est toujours sec en sortant du tambour. C'est un programme qui dure 2h45 lavage et séchage compris (oui ca peut etre difficile à croire mais c'est la réalité).. Si vous avez peur de mettre trop de linge, je vous conseille de faire deux cycles indépendants, c'est rapide.
    4. Donc le programme Quick power dure 2h45, le programme « Express » dure 1h50 (pour le linge de sport, ou pour faire une machine rapide en cas de vêtements souillés ou régurgitations). Le programme ÉCO dure 5h00
    5. La machine est extrêmement silencieuse. Il m'arrive de vérifier que le tambour tourne et que les enfants n'ont pas éteint parce que je ne l'entends pas.

    Pour terminer, je vous conseille de prendre la version Twindos, c'est vraiment pratique.


    M.M.

  • Bonjour,

    Très satisfait de cet achat. Machine utltra fiable et zéro bruit !

    Bien plus d'avantages que d'inconvénients

    Principaux points positifs :

    • très nombreux programmes, toutes durées avec plusieurs options possible
    • usage super facile, très simple et ergonomique malgré le nombre important de programmes (tout se fait sur l'écran tactile)
    • zéro bruit, mais alors on peut quasiment dormir à côté !
    • séchage efficace en continu après lavage ou séparément, n'abime pas le linge

    Points négatifs :

    • poids = 100 kg
    • Twindos : pas d'utilisation obligatoire, mais si utilisé nécessite l'achat régulier de cartouches de recharges spécifiques (remplacement par deux = 80 € tous les 6 mois environ) --> attention si peu utilisé, il faut effectuer un nettoyage régulier des circuits de distribution internes du produit, mais c'est très facile il y a un menu prévu pour ça. Il faut juste ne pas oublier de le faire régulièrement...
    • @pasc41636322 Concernant le Twindos, il est possible d'acheter un contenant twindos pour pouvoir y mettre votre lessive (38e sur le site MIELE ou sur internet) et éviter d'acheter les recharges MIELE. C'est beaucoup plus économique, pratique avec une empreinte carbone réduite (encore plus si vous souhaitez utiliser de la lessive maison). :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit