Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WSD 023

WSD 023

- 
568 membres
Voir la description

Capacité 8kg (tambour 59 L) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB Départ différé de 0 h 30 à 24 h / Affichage du temps restant Fonction AddLoad - Tambour HydroGliss Breveté - CapDosing

Rejoindre

1ere utilisation

Bonjour, comment lancer un programme pour la 1ere fois ? Dans toutes les positions, s'affichent "court" "froid" et le symbole à côté et le bandeau temps clignote. au bout de 10 min, "départ" s'affiche et tous les autres s'éteignent à part le bandeau temps qui continue à clignoter. Si j'appuie sur "départ", rien ne se passe... Si j'éteins, rien ne se passe et quand je rallume ça refait pareil.

J'ai même débranché puis rallumé : ça fait la même chose...

Et impossible d'ouvrir la porte.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question 1ere utilisation

• Tout est TACTILE, il faut cependant d abord tourner le bouton sur le programme désire, ex, eco 40 60, puis l écran s allumé, tapoter la vitesse d essorage, 2 fois peut être ou appui prolongé et hop, la duree de la lessive s affiche, c est parti, il y a un déclic à la porte au préalable fermée..

• Bonjour,

J'ai fait ma 1ere lessive hier sans problème.

Est-ce que l'installateur a lancé 1 machine à vide qui dure environ 2 H ? C'est indispensable avant la 1ere machine pour le calibrage.

• A ma connaissance, il faut faire tourner la machine la première fois à vide pouvoir ensuite l'utiliser. C'est indiqué clairement sur le mode d'emploi. Les installateurs DARTy le font avec le programme court. Le document MIELE recommande un programme un peu plus long de mémoire. d'apres ce que vous écrivez, sans cette première fois à vide, il semble que vous ne pouvez pas la faire fonctionner.

• @maga64136216 Je pense que le problème vient du fait que le programme de calibrage a été arrêté. Quand l'installateur a démarré le mien alors que je devais quitter la maison, il m'a bien précisé que je ne devais surtout pas arrêter ce programme .

• @beno62343351 J'ai trouvé l'explication à mon problème : l'installateur a lancé le programme court pour me montrer que ça fonctionnait, mais il l'a arrêté au bout d'1 min. Résultat : l'eau n'avait pas été vidangé, j'ai du donc la vider manuellement en ouvrant la trappe de vidange. Une fois toute l'eau enlevée, la porte s'est ouverte et je n'ai plus eu le même "message d'erreur" sur le bandeau. J'ai voulu lancer le programme long "coton" comme indiqué sur la notice, mais le 40° ne s'affiche pas. J'ai toujours les symboles "court" "froid" et le symbole "sans essorage" allumé et que je ne peux pas modifier. Et ce, quelque soit le programme sélectionné...

• Tournez le cadran pour sélectionner votre programme, le panneau sera alors éclairé avec certains mots et symboles un peu plus lumineux ou plus ternes selon le programme que vous avez choisi. Par exemple, le lavage de 20 minutes. Fermez la porte. Tournez le cadran à 20 minutes de lavage, choisissez votre température en touchant le panneau, 30 degrés, 1200 tours et lavage court sont automatiquement réglés, mais je touche souvent pour 40 degrés, 1200 tours, puis appuyez sur court, ce qui vous donne en fait un lavage de 30 minutes. Ensuite, appuyez sur départ, il faut un peu de temps pour commencer et vous entendrez la serrure de la porte, puis un peu plus tard, elle démarre. Mon ancienne machine avait l'habitude de démarrer immédiatement, mais persévérez et expérimentez un peu avec différents lavages et réglages et vous vous y habituerez. C'est une très bonne machine à laver, je l'adore. Pour ouvrir la porte, vous devez tourner à zéro et attendre que la serrure clique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit