Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WDA 201

WDA 201

 - 
286 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 54 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Tambour hydrogliss breveté - Monobouton

Rejoindre

Durée des cycles de lavages

Bonjour, j'ai noté que la durées des cycles est assez longue (env 3h pour le coton et env 2h pour le synthétique), je suppose que l'option "court" permet de raccourcir le temps de lavage mais "de combien" ? Les possibilités de programmation permettent-elles de faire des lessives "rapide" à 30° en environ 1 h? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Durée des cycles de lavages

  • Bonjour , c'est exactement ce que je voulais écrire , je valide
  • Bonjour, l'option "court" réduit d'envrion 20 mn le cycle. il existe un programme rapide de moins de 30 mn qui convient aux petites lessives peu sales. bonne journée
  • Bonjour, Pour préciser un peu plus sur les durées annoncées par la machine : La durée annoncée à la mise en route est une durée "à pleine charge". Mais la machine est capable de "peser" le linge, et d'adapter la quantité d'eau à la charge réelle : si on met peu de linge, il y aura moins d'eau à chauffer et ça ira donc plus vite. La machine calcule tout ça et corrige la durée en conséquence au bout de 10', ce qui explique les variations de durée au cours du lavage. On n'arrête plus le progrès !
  • Bonjour, Pour préciser un peu : - L'option court sur un lavage synthétique à 40° fait passer de 2h00 à 1h34 - le lavage "Express 20 ----- 40" dure 20' avec l'option court activée, et 30' sans l'option court Nous n'avons pas essayé ces divers modes, donc pas d'avis sur la qualité du lavage !
  • Bonjour Il existe deux programmes rapides à 30 et 40 degrés qui durent 1h
  • Bonjour, vous avez l'option "court" à 30° ou 40° qui dure 59 minutes, en revanche l'essorage ne se fait qu'à 600 tours, moi perso, en fin de cycle je refait un essorage à 1400 tours qui dure 8 minutes, en gros un bon nettoyage à 30° durera 67 minutes :)
  • Madame En réponse à votre question je dois vous avouer que j'ai les mêmes problèmes que vous en ce qui concerne le temps de lavage du linge. Parfois la correction se fait toute seule. Exemple ce matin le temps est passé de 2 h 59 à 1 h 13 sans intervention de ma part. La simplicité n'est pas de mise sur ce matériel. Cordialement Si vous trouvez la solution, communiquez la moi. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit