Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W679

W679

 - 
284 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 48 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé Economique en énergie - Tambour Hydrogliss

Rejoindre

Lave linge MIELE W679, demonter capot pour changer le bouton marche

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Mon lavec linge MIELE W679 (accés haut) s'est arrêté en cours de lavage.

Impossible d'obtenir le voyant marche : je soupçonne le bouton Marche/Arrêt.

Je veut ouvrir le capot pour le tester : Comment faire ?

J'ai retiré les vis mais il ne s'ouvre pas.

Nb: ce n'est pas un problème de condensateur. Je l'ai testé et il est Okay.

Merci d'avance de votre réponse.

JL

Consulter les 3 réponses à la question Lave linge MIELE W679, demonter capot pour changer le bouton marche

  • Bonjour , essayez de débrancher la prise électrique. Généralement, la machine fait un reset .

  • Dans la trappe de vidange (face avant en bas gauche, à ouvrir), il y a une tirette (orange il me semble) qui permet de déverrouiller manuellement le capot.

    Régulateur au niveau alimentation ?

    Cdt

    • @Helios59 Bonjour Helios59,

      J'en suis au stade de l'impossibilité de sortir le capot inférieur.

      Pour la plaque des boutons de cde, elle se casse lorsque l'on force dessus. Une astuce pour la sortir ?

      Mercie par avance.

      Cdlt

    • Réponse jugée utile

      @Helios59 Hello,

      J'ai fini par trouver la solution :

      1) enlever les pattes plastique à l'arrière du capot du MIELE W679F

      2) enlever les 6 protèges vis en dessous du capot et les 6 vis

      3) enlever la plaque qui couvre les boutons (Départ, marche/arrêt, ouverture du capot) : c'est doucement avec un petit tournevis sans trop abimer [c'est ce qui me manquait précédemment]

      4) à l'ai d'un tourne vis ; capot ouvert ; faites des pesées sur le haut pour faire glisser à l'arrière en soulevant légèrement le bas pour qu'il ne coince pas sur les charnières.


      Pour moi, j'ai su ouvrir et tester mon bouton marche/arrêt (bon il fonctionnait correctement.


      Pour moi c'est donc la carte mère qui est défectueuse. à remplacer.

      Merci à tous ceux qui ont contribué à cette discussion.

    • @Helios59 Hello,

      J'ai trouvé un tuto que m'a aidé un peu:

      Il vous suffit de retirer les vis ou les pattes en plastique à l'arrière de l'appareil pour libérer le top. En général, il faut pousser le top vers l'arrière puis soulever l'avant pour le libérer. Équipement nécessaire : un tournevis et du bon sens.


      Mais cela bloque (risque de casse si je force) quand je "pousse le top vers l'arrière puis souleve l'avant pour le libérer"

      --> cela coince encore. Comme j'entrevoie : il me semble que c'est au milieu de ce sous capot : des pattes ?

      Merci d'avance de votre solution.


    • @domi12355362 Bonjour,

      Oui j'ai su ouvrir le capot du top W679F.

      Mais je veux démonter / ouvrir le capot pour accéder au bouton Marche/Arrêt (Blan et rouge) : je soupçonne qu'il est défaillant et que rien ne s'allume.

      J'ai avancé un peu:

      1) retirer les 6 petites broches en plastique sur l'arrière

      2) enlevé les 6 caches plastiques et les 6 vis de la face intérieure du capot.

      3) enlevé la vis de la charnière droite (peut être pas utile)

      4) avec un tournevis, en faisant des pesées sur la partie avec : j'écarte. j'apperçois un peu l'inérieur.

      mais cela accroche et je n'arrive pas à enlever le dessous de ce capot pour à accéder au bouton.


      Cela coince encore. J'ai peur qu'en forçant je casse des pattes d'accroche.

      Merci d'avance de votre solution.

  • Il faut en plus enlever délicatement la plaque sur le capot :

    1 enlever le bouton selecteur programme

    2 avec un fin tournevis faites glisser la plaque (inscription MIELE)

    3 vous devez arriver à la sortir / enlever


    Dessous il y a 2 vis à enelver.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit