Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 4220

G 4220

 - 
393 membres
Voir la description

Classe énergétique A+ / Consommation d'eau : 3640 l / an / 14 couverts - Niveau sonore : 46 dB / Tiroir à couverts

Rejoindre

Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

est ce que je dois passer sous l'eau ma vaisselle avant de la laver? Merci de vos retour.

Consulter les 5 réponses à la question Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

  • La question est bizarrement posée : s'il fallait vraiment laver sa vaisselle avant de la mettre en machine, alors diable pourquoi acheter une machine ! ! !

    Le reste est une question de bon sens. C'est une question de quantité de déchets, de nature (odorants, poisseux..), de fréquence entre deux lavages, de température extérieure (les déchets risquent-ils de sentir mauvais ?), de la qualité de votre machine (un bas de gamme vous obligera à plus de rigueur), etc..

    D'une manière générale, éliminer tous les gros déchets en penchant l'assiette vers la poubelle, en poussant avec une fourchette, suffit. Vouloir en faire plus devient aussi long que nettoyer à la main...

    De temps à autre, en fonction de votre usage, vider le filtre et faire une machine sans vaisselle (mais avec détergent usuel) à la plus forte température.


  • non, un technicien m'a expliqué que cela avait pour effet de suralimenter la machine en eau ... mieux vaut bien enlever les résidus de nourriture avec un couvert, et rincer régulièrement le filtre ...

  • Il faut juste enlever les morceaux et surtout bien ranger la vaisselle dans le lave vaisselle. Le programme quotidien à 50° fonctionne parfaitement (sans le mode turbo) et si il s'agit de plat particulièrement salle avec des graisse brulé ou autre, le programme à 75 ° fait des miracles attention à certain ustensile de cuisine en plastique qui risque de mal supporté de type de programme.

    Cordialement

  • Si elle est très sale oui, ce sera mieux lavé, et ce sera mieux pour l'entretien et la durée de vie de la machine !

  • Il est toujours préférable d'éliminer les gros déchets...Mais le filtre est utile..

    petit conseil fourni par une technicien 

    tous les 15 jours faire tourner la machine sur le programme le plus chaud ..afin d'éliminer les graisses..

    surveiller le filtre une fois par semaine..

    m'en espérant avoir été utile

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit