Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
La question est bizarrement posée : s'il fallait vraiment laver sa vaisselle avant de la mettre en machine, alors diable pourquoi acheter une machine ! ! !
Le reste est une question de bon sens. C'est une question de quantité de déchets, de nature (odorants, poisseux..), de fréquence entre deux lavages, de température extérieure (les déchets risquent-ils de sentir mauvais ?), de la qualité de votre machine (un bas de gamme vous obligera à plus de rigueur), etc..
D'une manière générale, éliminer tous les gros déchets en penchant l'assiette vers la poubelle, en poussant avec une fourchette, suffit. Vouloir en faire plus devient aussi long que nettoyer à la main...
De temps à autre, en fonction de votre usage, vider le filtre et faire une machine sans vaisselle (mais avec détergent usuel) à la plus forte température.