Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Surface Laptop
Rejoindre

Mon expérience avec la Surface Laptop

Le besoin : Mon mari et moi, sommes un couple de trentenaires, actifs. Nous avons tous les deux des ordinateurs qui appartiennent à nos entreprises respectives. Hors de question donc, de les utiliser pour un usage personnel. Nous n’avions pas d'ordinateur à la maison depuis des années mais possédons une tablette qui tourne sous Android. Mon mari (développeur) ayant décidé d'avoir une activité annexe à son travail et moi, gameuse addict et entrepreneure avons décidé d'acquérir une nouvelle machine pour la maison. Hors de question de prendre à nouveau un Android ou un Mac. L'expérience d'utilisation et les travaux bureautiques sont à notre sens fortement limités.Nous voulions avoir un ordinateur avec la possibilité de faire du bureautique (Excel, Word, PPT) mais également d'avoir une bonne carte graphique pour jouer à nos jeux vidéo et regarder des films. Nos amis nous ont fait essayer la surface pro 4 que nous avons tout de suite adopté. Nous avions néanmoins envie de nous tourner vers un ordinateur portable. C'est là qu'est sorti le nouveau PC de Microsoft, proposant une interface pratiques, smart et surtout sécurisée (Windows 10 S): La suface Laptop.

Consulter les 3 réponses à la question Mon expérience avec la Surface Laptop

  • Mon avis : La surface Laptop est un ordinateur exceptionnel. Après une semaine d’utilisation, nous avons découvert de nouvelles fonctionnalités proposées par Windows. Il est extrêmement rapide, fluide dans l’utilisation. Je peux avoir 8 applications ouvertes et tout fonctionne très bien. J’arrive à traiter près d’un million de ligne sur Excel sans que tout se mette à bugger. Nous sommes vraiment ravis de notre nouvel ordinateur qui ne quitte plus notre table basse.
  • Le design : Nous sommes absolument ravis de cet ordinateur ! Il est très simple et très beau.Il a une belle couleur grise (aluminium gris clair, mat). Le capot est orné du logo surface à l’extérieur. Le clavier est extrêmement agréable au toucher. Il est similaire au clavier de la surface pro 4 que nous avions testé. Aucune vis n’est visible sur l’ordinateur.
  • La praticité :La légèreté, point clés : Nous voulions un ordinateur léger, facile à transporter et à ranger dans notre petit appartement. Impressionnante finesse de l’ordinateur : En regardant la notice, l’ordinateur fait 14,5mm. C’est aussi fin qu’une tablette. Il est plus léger que le Mac book Air qui pèse 1,35kg. Mon laptop fait 1,25kg. C’est hyper pratique pour se déplacer avec en dehors de la maison, en mobilité. La taille de l’écran est suffisante pour travailler et jouer sans avoir mal aux yeux. Elle fait 13,5 pouces, ce qui est à mon sens parfait. La puissance : Ma surface Laptop est équipée d’un processeur Intel Core i5, de 4 Go de RAM et de 128 go de stockage SSD. L’allumage et la réactivité de l’ordinateur est géniale. Nous n’avons qu’à appuyer sur le bouton « on » pour que l’ordinateur soit prêt. L’écran tactile : Nous avons découvert l’écran tactile sur la surface laptop. Un vrai plus, nous qui avions l’habitude d’utiliser une tablette. Le plus de cette fonctionnalité et le visionnage de photos qui apporte une définition de 2256X1504 pixel (densité de 201ppi). Cet ordi est presque une tablette dans sa qualité de visionnage hormis le fait que l’écran ne se détache pas :) Le clavier est rétro éclairé : En plus de son touché très confortable (clavier en alcantara, effet doux et chaud), il est très agréable d’écrire avec cet ordinateur. Le plus, le clavier est rétroéclairé, ce qui nous permet d’écrire dans l’obscurité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit