Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Surface Laptop
Rejoindre

Maniabilité et performances !

Je vous apporte ici mon expérience concernant la surface Laptop de Microsoft. Pour commencer, je vais vous présenter mon profil puisque je suis étudiant dans le développement web. Cela signifie que je suis familier de l’univers des ordinateurs et je suis de près toutes les nouveautés. J’étais à la recherche d’un ordinateur portable dans le cadre de mon parcours scolaire. Un portable qui associerait design, efficacité, nouveauté et loisir. J’ai d’abord hésité entre la marque Asus et Apple qui réalisent des ordinateurs portables de gamme identique : léger et de très bonne qualité. Cela fait maintenant 4 mois que j’utilise la surface Laptop et c’est un vrai plaisir.

Consulter les 3 réponses à la question Maniabilité et performances !

  • Pour conclure, on en a pour son argent et je ne regrette pas mon achat. Il faut simplement savoir pourquoi on achète cet ordinateur : disposer de performance forte pour un design au top de sa génération. J'espère que ce témoignage aura pu vous aider dans votre choix
  • Parlons de la configuration : Etant joueur, la carte graphique n’est pas exceptionnelle mais fonctionne très bien pour des jeux actuels (Football Manager autres jeux en ligne). Même s’il s’agit aujourd’hui d’un basique, le SSD permet une performance lorsque je dois installer de nouveaux logiciels ou utiliser mes logiciels comme Photoshop ou Illustrator. J’ai préféré passer de Windows 10S à Windows Pro (gratuit) pour ne pas avoir de surprise par la suite, celui-ci ne permettant que l’installation des logiciel proposés sur le Store Windows. Ce qui est un vrai point faible est le manque de disponibilité de connectique. Mais on ne peut pas tout avoir quand on voit la finesse de l’ordinateur. On doit donc se balader avec le branchement pour disposer de nouveaux ports USB
  • Parlons de l’ergonomie de l’ordinateur : Le plus agréable dans son design, en dehors de se finesse le faisant entrer dans la catégorie ultrabook, reste le petit revêtement se situant autour du touchpad et des touches. La finition est vraiment exceptionnelle, à la hauteur du Macbook Air, expert dans le domaine. En ce qui concernant l’écran, on se trouve à la limite du borderless accompagné d’une dale 13 pouces avec une résolution 2256 x 1504, ce qui est parfait pour travailler le code ou effectuer des montages photos. D’ailleurs, et comme ça l’était prévu dans les caractéristiques, il ne chauffe pas ! Il sera par contre impossible d’arriver à l’autonomie promise, mais il ne faut pas se mentir, c’est le cas de tous les benchmarks des ordinateurs d’aujourd’hui. J’écoute peu de musique, mais le son provenant de la sortie casque est de bonne qualité, rien à redire à ce niveau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit