Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, je ne suis pas une pro mais je peux te donner ma propre expérience. Moi, j'ai le possède depuis 2 ans et j'ai directement enlever la mode S pour pouvoir installer les logiciels que je voulais. Et la batterie avait une excellente durée de vie. Donc il n'y a aucun lien entre la désactivation du mode S et la baisse de tenue de ta batterie.
Perso, la batterie a une durée de vie plus faible qu'avant mais ce ne fut pas brutal comme tu l'expliques.
Un truc : quand tu cliques sur le logo de la batterie en bas à droite, tu as la roue crantée avec tous les paramètres de la batterie (avec des conseils de d'utilisation pour optimiser la batterie et qui t'indique quelles applications sont les plus gourmandes en consommation...cela peut peut-être t'aide à comprendre. Une explication possible, c'est que, peut-être, tu as trop d'applications qui tournent en arrière-plan (tu peux en désactiver et voir si ça améliore la performance de la batterie). Bon courage