Bonjour
si ça fait 10 mois, il est encore sous garantie.
Quel est le comportement du PC lorsqu'il est allumé? Est-ce qu'il indique bien qu'il est en charge et la durée restante de chargement lorsque vous survolez la petite icone en bas à droite (près de l'horloge)?
Petit truc classique qui arrive sur tous les appareils : il y a peut-être une poussière qui s'est logée à l'intérieur et qui empêche les bons contacts avec le chargeur. Prenez un cure-dents et nettoyez la prise.
Si vous connaissez quelqu'un qui a un surface, essayez son chargeur. Si c'est lui le problème, c'est plus facile à changer qu'un PC.
Je ne sais plus s'il y a un port USB-C mais vous pouvez essayer de le charger par là aussi (avec un chargeur PC, pas un chargeur téléphone, il n'y aura pas assez de puissance).
Et si rien ne marche, faites une copie de vos fichiers sur le cloud ou sur une clé USB et retour au SAV…