Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TT5005

TT5005

 - 
418 membres
Voir la description

Bras automatique Entraînement par courroie Pré-ampli phono intégré Plateau en aluminium

Rejoindre

Problème de vitesse de rotation

Bonjour,

J'utilise une platine marantz tt5005 depuis 2015 qui fonctionne très bien. Très récemment, j'ai constaté que la vitesse de rotation a changé, elle est trop rapide, je la mesure a 35trs/mn au lieu de 33,3. J'ai changé la courroie mais sans résultat. Avez vous déjà rencontré ce pb? Y a t-il un réglage possible de la vitesse? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de vitesse de rotation

  • Bonjour, Non désolé je n'ai pas ce problème, mais n'est-ce pas lié au passage du 33 au 45 tours ? N'avez vous pas touché le sélecteur par inadvertance ? Si à proximité de chez vous il y a un atelier où des bénévoles aident à réparer les appareils, soumettez leur votre problème

  • Bonjour,

    Je n'ai plus cette platine depuis 7ans c'est donc difficile de répondre à votre question. Mais si la rotation est trop rapide ça ne peut en aucun cas être la courroie, pour une question de physique elle ne peut évidemment pas transmettre un mouvement plus rapide que celui qu'elle reçoit.

    En revanche elle est peut être mal positionnée. 35 au lieu de 33, ça n'est vraiment pas grand chose... Il y a quand même pas mal d'électronique dans cette platine. Même si j'imagine que vous l'avez déjà fait, peut-être faut-il la débrancher quelques minutes/heures, pour vider les condensateurs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit