Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TT5005

TT5005

 - 
418 membres
Voir la description

Bras automatique Entraînement par courroie Pré-ampli phono intégré Plateau en aluminium

Rejoindre

Problème de son platine Marantz T5005 et ampli Marantz 5005 puis 6007

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, tout fonctionnait à merveille entre ma platine et mon ampli, et puis un jour plus de son ! J'ai pensé que la platine était en panne. L'ayant beaucoup utilisée, j'ai retrouvé la même en reconditionné que j'ai donc commandée. La nouvelle platine arrive, je la branche comme l'ancienne et... toujours rien. Je me suis donc dit que le problème venait de l'ampli. Comme il m'en fallait un deuxième pour un autre usage, j'ai commandé le même ampli chez Marantz, mais la référence ayant changé, c'est le 6007 désormais. Re-belote branchement et toujours rien ! Cela commence à faire beaucoup. Si quelqu'un a des lumières je suis preneur (sachant que j'ai vérifié et revérifié les branchements qui sont bien sur l'entrée phono, j'ai testé les deux positions on/off du pré-ampli et les enceintes fonctionnent bien puisque j'écoute aussi des CD). Merci d'avance à la communauté !

Consulter les 3 réponses à la question Problème de son platine Marantz T5005 et ampli Marantz 5005 puis 6007

  • Bonjour, j'ia eu un petit problème avec la platine, elle ne démarrait plus, en "trifouillant" quelques élément comme l'inverseur de 33/45 tours, c'est repartit. Sinon, si il y a dans votre ville une association qui aide à réparer les appareils hors d'usage, essayer cela, ils m'ont mis sur la voie d'une réparation de ma platine CD récente qui avait simplement besoin d'un nettoyage du rayon laser que j'ai réalisé avec un disque de nettoyage.

  • Bonjour, je n'ai pas le même ampli mais j'ai rencontré ce problème. Il n'y avait pas d'amplification du son sur l'entrée phono.

    J'ai donc branché la platine sur l'entrée auxiliaire et tout marche très bien.

    Bonne écoute

    • @ybes11444645 Oui, attention il y a des Mini chaînes où il est possible de brancher une platine vinyle mais qui n'ont pas de véritable entrée "phono" avec amplificateur, il faut leur raccorder une platine vinyle avec ampli incorporé. Cette platine, si c'est bien la même que la mienne contient cet ampli.

  • Après tout ce que tu décris je ne vois vraiment pas le problème est-ce que tes autres entrées fonctionne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit