Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TT5005

TT5005

 - 
418 membres
Voir la description

Bras automatique Entraînement par courroie Pré-ampli phono intégré Plateau en aluminium

Rejoindre

Chaine pour brancher ma platine

Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'une MARANTZ TT5005 avec pré amplificateur Phono (occasion) et l'ai branché sur une petite chaîne en entrée AUX (Continental Edison - CD+radio - 20 W). Je ne suis pas satisfaite car à fonds en volume... Quelle solution ? racheter une meilleure chaîne sans me ruiner mais laquelle ? ou passer par des enceintes ? Les commentaires concernant la question sur les enceintes ne m'ont pas aidé car certains disent qu'on peut brancher en direct, d'autres non... si possible, quelles enceintes ? Merci de vos conseils.

Consulter les 11 réponses à la question Chaine pour brancher ma platine

  • J'ai acheté cette platine MARANTZ TT5005 pour écouter de vieux vinyles. Je la branche à l'aide de son câble RCA à une enceinte Marshall Stanmore (normalement prévue pour connecter des lecteurs en bluetooth) et je suis bluffé par la qualité de la restitution sonore; le réglage du volume ne pose aucun problème. Le problème ne devrait donc pas venir de la platine vinyle...
  • Effectivement je pense que cela vient de la chaîne Moi marche très bien avec ampli2x50w et enceinte jbl 125 w entrée phono
  • moi je l'ai connecté à des Harman/Kardon SoundSticks . ça marche très bien.
  • Bonjour, Encore une précision, ma platine vinyle Marantz, je l'ai associée à une la micro chaîne DENON DM40 SPCW et c'est assemblage est parfait.
  • Je reposte mon commentaire qui n'est pas passé : le pré-ampli est bien sur ON et la platine est correctement branchée à la chaine. Il y a bien du son pas de pb mais le volume se bloque rapidement contrairement à l'utilisation de la chaine seule en mode CD ou radio. Est-ce dû aux haut-parleurs(20 w) trop faibles ? à l'utilisation de la chaine dans cette configuration ? Peut-on brancher directement des enceintes réglables en volume ? Merci de vos réponses déjà données ou à venir et de votre patience :-)
  • Merci Bernaly pour votre conseil sur la Marshall Stanmore. Malheureusement les tarifs trouvés en cherchant sur le net ne rentrent pas dans mon budget. ou bien il faut que je me prépare psychologiquement ;)
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je pense ne pas été suffisamment précise dans ma question et j'en suis désolée; J'ai vérifié l'interrupteur, il est bien sur ON et j'ai bien branché la platine sur la sortie chaîne adéquate. IL Y A BIEN DU SON, pour cela aucun problème mais il est minoré par rapport à une lecture CD ou radio. C'est à dire qu'à un moment je ne peux plus augmenté le son. Il se bloque. C'est parfaitement audible mais il ne faut pas vouloir quitter la pièce :) Ce qui n'est pas le cas en mode CD ou radio où là je ne suis jamais "à fond", heureusement pour mes oreilles. Donc ma question est : cela vient-il de ma petite chaîne trop modeste dont les haut-parleurs 20 W ne serait pas assez puissants pour ce type d'utilisation? ou de la chaîne d'une manière générale qui limiterait le volume pour ce type d'utilisation, ou du pré-ampli platine ? Y a t'il possibilité de brancher directement des enceintes "portables et réglables en son " ? (apparemment oui pour Bernaly). Merci à tous de votre aide et de votre patience :) Cordialement.
  • Mettre le commutateur de la platine sur on ! Les enceintes non rien à voir.
  • Complément à la réponse précédente : je pense que je n'avais pas bien compris la question, mon problème était l'inverse, j'ai justement acheté cette platine Vinyle pour aller avec la nouvelle Mini chaîne que je venais d'acquérir et qui n'avait pas d'entrée phono mais par contre une entrée analogique qui permet justement de connecter une platine vinyle. Avez vous une sortie analogique sur votre ampli ? Sinon, c'est tout simplement ce qui dit Mallet A3419 (je n'ai pas trouvé tout de suite), ou alors des problème de compatibilité, mais la je ne suis pas compétent !
  • Bonjour, Je ne sais pas si cela vous aidera : quand j'ai branché ma platine vinyle (pas si ancienne) sur la mini chaîne Marantz, le son était très faible. Après avoir consulté des forums sur internet, j'ai racheté une platine avec ampli intégré et cela est parfait.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit