Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Quel café ?

Bonjour, J'étais très déçue de la machine, le café n'était pas bon, pas mousseux. Je l'ai même apporté au SAV. Ce dernier me dit que la machine fonctionne très bien, qu'il faut que je change de café. J'utilise jusqu'à présent du café Paul Dequidt. Cela fait des années que je prends cette marque. Mais apparemment, avec la Magimix, ce n'est pas compatible... Qu'utilisez-vous comme café ? Quelle marque ? Merci pour votre aide, j'ai hâte de boire du café et non du jus de chaussettes ^^

Consulter les 26 réponses à la question Quel café ?

  • Salut je viens de lire votre message j'ai une magimix que j'ai reçu d'occasion et je suis très content pour réussir un bon café il faut tout d'abord un café moulu pour espresso donc indiqué sur l'emballage peut importe la marque ensuite il vous faut minimum 15 min de chauffe du circuit par la suite couler a deux reprises a vide pour bien faire chauffer la machine et en même temps votre tasse bien faire sécher votre porte filtre ajouté cette fo
  • Bonjour. J'ai acheté la cafetière M agimix car la mienne Krups était en panne . J'utilise Carte Noire. Et nous sommes vrai ment très satisfaits : café TRÈS mousseux et bon. J'espère que vous serez également satisfait. Jackie
  • Bonsoir comme les autres amateurs, c'est la finesse qui importe. Il est possible de garder votre marque mais de le commander en grains et de vous équiper d'un broyeur (pas d'un moulin) soit manuel soit électrique. Vous obtiendrez une mouture fine qui va améliorer les choses. Sinon Meo expresso ou Segafrado expresso casa sont top.
  • Bonjour, Ayant travaillé chez un torréfacteur l'an dernier, je n'achète mon café que la bas, et c'est vraiment excellent. Je demande de le moudre à 4, on m'avait également acheté un paquet mais le grain était trop gros, il fait faire attention à la mouture, cela change le goût du café et également la qualité (plus ou moins mousseux).
  • Bonjour, si vous aimer votre café, vous devriez pouvoir garder cette marque. Sauf problème de l’appareille, si votre café n'est pas bon c'est qu'il est mal fait, commencer par trouver "LA" methode qui apportera un café a votre gout, et pour cela il faut des recherches, des tests et de la patience, effectivement cette machine n'est pas des plus facile, ni des plus confortable d'utilisation, mais apres effort et passion on arrive a faire du café trés bon. Pour commencé décrivez nous précisément votre maniere de faire votre café svp sachez qu il faut respecter le temps de chauffe de la machine avec percolateur enclencher, les doses precises de café qui varies celons votre grains de café, vos gouts et l’épaisseur de votre mouture aussi important que la maniére dont vous la tasser, l'entretient de l’appareille, l'eau utilisé, qu'il ne faut pas laisse stagné dans le reservoir...si vous ne prenez qu un café par jour il ne sert a rien de remplir trop le réservoir ... ect... parcourez donc le forum longuement, prenez vous une heure pour tester les methodes et vous finirez par réussir "LE" bon café Si vous avez des question n’hésitez pas.
  • Utilisez bien le petit filtre pour un seul café,tassez le bien avec le tampon, et serrez bien la crémaillère.
  • Bonsoir , Effectivement il faut utiliser un café "espresso" d'une mouture relativement fine , voir très fine... Ayant testé plusieurs sortes et marques de cafés celui qui me donne une grande satisfaction côté "goût italien"est le "bel arôme Expresso" (Lidl en paquet 250g à 1,49€) Café onctueux et crémeux avec une mousse qui tient bien sur les côtés de la tasse. De plus il faut absolument "Tasser" le café moulu dans le porte filtre afin que l'eau puisse passer difficilement et entraine ainsi le meilleur du café grâce à la pompe de 19 Bars... Bonne pause café /./ Gdid
  • Il faut une mouture adaptée (fine). j'aime bien le Lavazza perfetto espresso (pour percolateur)
  • J'en suis à mon deuxième appareil Magimix et je n'ai jamais eu de problème quelque soit la marque de café. Personnellement j'utilise du pur Arabica moulu de diverses marques. Pour que votre café mousse il faut d'abord mettre la dose convenable de café :je mets une dosette (celle fournie avec l'appareil) pour une petite tasse de café. Ensuite il faut que l'eau soit très chaude. Je suppose que vous attendez que la lumière qui atteste la bonne température soit au vert. Il faut enfin que la mouture de votre café soit fine(expresso) et que la pression de l'eau à travers le café soit suffisante, ce qui semble être le cas puisque vous avez eu une vérification SAV. Courage,vous y arriverez.
  • Bonsoir, Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai pris Carte Noire. Le café est meilleur qu'avant. Mais il faut tasser très fortement le café.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit