Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2500 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

La machine étant en service, qu'elle est la position normale du manche du porte filtre ?

Bonjour, Je viens juste d’acquérir cette nouvelle machine, et je n'ose pas trop serrer le manche du porte filtre . Je pensais que la position normale de la poignée était perpendiculaire à la machine comme sur mon ancienne machine , mais dans cette position ça fuit de partout . Peut on serrer à fond sans risque de fausser quoi que ce soit. La poignée dans ce cas va bien à droite. un utilisateur peut il me répondre, merci

Consulter les 19 réponses à la question La machine étant en service, qu'elle est la position normale du manche du porte filtre ?

  • Bonsoir' si ça fuit c'est peut être parce que vous mettez trop de café dans le filtre.
  • Au contraire serrer à fond vers la droite pour obtenir une bonne étanchéité et avoir un café mousseux...
  • Serrer d'un quart de tour, pas plus sinon risque d’abîmer le plastique. La fuite vient du fait que le porte filtre est mal emboîté. Cela m'est arrivé au début, il faut bien tasser le café ou la dosette pour que le mécanisme s'adapte au serrage.
  • Bonjour, Personnellement je la serre perpendiculairement à la machine et je n'ai jamais observé de fuites.
  • Bonsoir j'ai ma même machine , il faut que la poignée soit bien serrer à droite. CDT
  • Bonjour ..il faut bien serrer et ça marche ......veillez à ce que la dosette soit bien mise
  • Je me suis poser la même question. En fait lorsque le porte filtre est plein de café lors de la mise en place il n'y est pas utile de le mettre perpendiculairement. S il n'y a pas de fuite on peut le laisser comme cela.
  • Bonjour. Après essais, et justement pour ne pas écraser et trop forcer sur le joint (18 ans d'expressos d'expérience ;-) ), j'arrête le manche du porte-filtre 15-20° avant la perpendiculaire. Je n'ai jamais eu de souci de fuite. Il faut trouver le "juste milieu", et mon précédent appareil, utilisé 2 à 3 fois par jour, a vécu 14 ans sans changer la moindre pièce. Excellent expresso & bonne dégustation à tous.
  • Il faut forcer un peu: la queue de la poignée vient à l'aplomb du bouton 2 tasses. bon café
  • Bonjour Oui bien sûr qu il faut bien serrer le manche et aussi bien tasser la mouture avec le tasseur Après le café desserrer et enlever le manche Ne jamais laisser en tension Et de temps en temps nettoyer La grille intérieure en la dévissant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit