Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso 11423

Expresso 11423

 - 
1384 membres
Voir la description

Expresso à pompe 19 bars Cafetière 10 tasses Café moulu ou café dosettes Température réglable 3 niveaux

Rejoindre

Expresso trop clair. Dysfonctionnement de l'appareil ou mauvaise utilisation?

Bonjour, Ma cafetière combinée Krups ayant rendu l'âme, j'ai fait le choix de son remplacement par ce modèle français. J'ai tout de suite été déçu par l'indigence du mode d'emploi pour la mise en route de l'appareil. Il manque réellement de clarté. Côté café filtre tout s'est bien passé et le résultat est satisfaisant. Côté expresso c'est une autre affaire. J'utilise des dosettes ESE. Pour les deux premiers cafés je n'ai obtenu que de l'eau colorée. Je pense que je n'avais pas assez serré le porte-filtre. Mais après une dizaine d'essais je n'ai jamais réussi à obtenir un véritable expresso. Je me suis procuré le filtre filex très fin, avec lui c'est un peu mieux. Je précise que j'appuis sur le bouton 1 tasse. Je pense que le débit de l'eau est trop important, ce qui fait que la tasse est déjà remplie au bout de 3 à 4 secondes. Je procède maintenant en deux temps. J'appuie sur le bouton 1 tasse jusqu'à ce que les premières gouttes coulent. J'arrête. J'attends que le bruit du moteur s'arrête, puis j'appuie une seconde fois sur le bouton 1 tasse et enfin j'arrête rapidement avant qu'il n'y ait trop d'eau. On parle de ristretto dans le mode d'emploi. Cela m'étonne qu'on puisse obtenir un tel nectar avec cet appareil. A moins que je n'aie raté quelque chose. Merci à celui ou celle qui pourrait me fournir une idée.

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit