Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Quel robot choisir

Bonjour J'hésite entre le magimix Cook expert et le thermomix ... merci

Consulter les 25 réponses à la question Quel robot choisir

  • J' ai acheté le cook expert depuis 3 semaines , la différence fondamentale est la taille de la cuve , celle du cook expert permet de faire un plat de viande en sauce pour environ 5-6 personnes et 2,5 litres de potage , le thermomix,lui, est bien pour un couple , j' ai une amie qui en a un . Je trouve que question esthetique y a pas photo , je n' échange pas mon cook expert . Le thermomix est beaucoup plus bruyant et la cuisson vapeur se fait dans du plastique , alors que chez Magimix c' est de l' inox . Le Cook est beaucoup plus complet puisqu' il possède les accessoires pour couper en rondelles et pour rapper , ceux-ci ne sont pas en plastique mais en polycarbonate , incassables , j' ai assisté à 2 démos donc je connais . Voila pour les différences fondamentales , après il y a beaucoup d' autres différences , il y a beaucoup plus de recettes chez thermomix bien sur puisqu' il est plus ancien mais il est facile de les piquer pour les faire dans le cook ,c' est pareil , je viens de le faire pour une tarte aux poireaux ce jour . J' espère vous avoir été utile , j' ai moi-même longtemps fait mon enquète avant de me décider car c' est un investissement , mais étant bonne cuisinière , je dois reconnaitre qu' avec le cook , on gagne du temps , on peut faire autre chose pendant qu' il travaille, et il est très intuitif et facile à prendre en main , contrairement à Thermomix ou il faut aller apprendre aux réunions. Le cadran Magimix me fait penser au système Apple avec ses grosses icones faciles
  • je ne sais pas j' ai que le Magimix cook expert il est cool au quotidien mais le thermomix est mieux noté sur que choisir a bientot
  • je ne sais pas j' ai que le Magimix cook expert il est cool au quotidien mais le thermomix est mieux noté sur que choisir a bientot
  • ahah moi aussi mon premier test a été la soupe veloutée , prodigieux. Hier j' ai fait la recette de crevettes au chorizo mais avec des calamars , oui je suis comme ça j' adapte et c' était très bon mais a mon gout plus de chorizo ça aurait été mieux , il faut tester ... la soupe courgettes-chèvre est top au fait !
  • Bonjour, je suis utilisateur du cook expert depuis sept mois et je ne regrette pas du tout mon choix qui était comme vous en balance avec le thermomix à savoir le cook expert chauffe avec l'induction le thermomix résistance avec le cook expert on rape on tranche etc.... se qu'on ne fait pas avec thermomix le cook expert maintient les plats au chaud durant 2 heures grace à sa cuve double parois il ya des programme automatique et aussi un programme ou vous faites vos propres réglages on y fait de somptueux blancs en neige et aussi une somptueuse chantilly en un tour de main il est garantie 30 ans pour le moteur et les accessoires 3 ans et 2 ans pièces et main d'oeuvre voilà ce que je peux dire en tant qu'utilisateur journalier
  • magimix Cook expert the best
  • Bienvenue au club ONEIDA31
  • Coucou à toute , Moi avant d' acheter mon cook magix j' ai hésité entre le kenwood , mais pas pratique pour de nombreuses raisons , accessoires durs à clipper , manutentions , vaisselle en plus ... mais mon hésitation se portait surtout sur le cook processor de kitchenaid ,personne en parle, trop nouveau sans doute ... aussi devant le manque d' avis , d' études , de forums,etc ... j' ai craqué pour le cook et je ne regrette pas pour les nombreuses raisons évoquées plus haut !
  • Effectivement le thermomix est mieux noté par l'UFC Que Choisir. A mon avis les tests auraient eu des résultats un peu différents s'ils avaient été effectués par des personnes qui ont pour habitude de cuisiner. La critique majeure qui en est donnée : " sa construction fait de ce robot un appareil lourd, plus de 11 kg, ce qui le rend difficilement déplaçable au quotidien ". C'est bon à savoir effectivement mais justement il ne bouge pas lorsqu'il mixe au maximum ou fait de la boulange. C'est le contraire pour le TM qui se déplacer et peut tomber du plan de travail si vous manquez d'espace
  • Bonjour. Après avoir utilisé de nombreuses fois mon Cook Expert et connaissant des possesseurs du Thermomix , je ne regrette pas mon choix car il est bien plus complet ( il râpe, émince et peut faire des jus de fruits) . En revanche je regrette un peu de ne pas m'être d'avantage intéressé au Cooking Chef de Kenwood car il semble aussi très complet et bien plus adapté pour la pâtisserie .... mon prochain robot peut-être !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit