Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4804 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

problème de consistance

Bonjour, bien que je suive toujours la même recette la crème anglaise qui réussissait parfaitement n'épaissit plus. merci

Consulter les 12 réponses à la question problème de consistance

  • Bonjour et si vous essayez une autre recette il fonctionne normalement ? Il chauffe ? Pas de message d'erreur sur l'appareil ? Merci
  • C'est à cause du Brexit, qui ne prend pas. Rebaptisez-la d'un autre nom, faites-la à la main dans une casserole comme au bon vieux temps et ça marchera. :)

  • Bonjour,

    Même si ce n'est pas exactement pour la même recette mais pou un flan pâtissier j'ai eu tout de même un arrêt de chauffe avant de l'avoir décidé avec un message d'alerte alors que j'ai chauffé mon lait progressivement 70, 80, 90 puis 100 degrés pour pas qu'il déborde puis ensuite j'ai ajouté les ingredients petit à petit pour que cela prenne de la consistance tout cela à vitesse 3 à 5.

    C'est aussi arrivé à quelque chose de près avec une béchamel que j'ai du accepter avant de l'avoir finie, heureusement elle allait au four ensuite et elle a été correctement cuite.
    J'ai observé que le capteur de température qui est en bas donne l'ordre d'arrêter pour surchauffe alors que plus haut on est bien loin de la température souhaitée. Il me semble que ça arrive quand quelque chose attache un peu et facilement comme le lait avec de la farine ou œufs, créant une petite couche qui réchauffe d'avantage le capteur de température qui arrête la chauffe.


    J'utilise souvent la vapeur à 140 et je rissole sans problème.



  • Bonjour, quelle est votre recette ? Temps de cuisson et température ?

    Avez-vous récemment changé les lames du robot ? (J'avais par exemple mis le pétrin XL) et le rendu n'était pas identique au lamé classique.

  • avez-vous vérifié les réglages, notamment la température affichée?

  • Bonjour, vous pouvez peut être allonger le temps de cuisson. Moi je n ai jamais eu de soucis. Cordialement
  • Merci à vous tous qui m'avez répondu. J'utilise bien du lait cru entier comme toujours, les œufs sont de mon poulailler, l'appareil chauffe bien pour les soupes mais je me suis demandé si il chauffait bien pour cette recette car la crème a pris lorsque je l'ai continuée sur la gazinière. Se peut-il que l'appareil ne chauffe plus bien pour une fonction alors qu'il continue à bien chauffer pour une autre ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? merci
  • Bonjour Pour la crème anglaise, j'utilise du lait entier. Depuis je n'ai plus aucun problème. J'utilise aussi le lait entier pour ma crème pâtissière car avant, elle était liquide. En espérant vous avoir aidé. Coco
  • Bonjour j'avais essayé la recette du livre et effectivement la crème anglaise était trop légère... j'ai recommencé en ajoutant une cuillerée de Maïzena et là c'était parfait. Bon courage M.M.
  • merci quand même. cela ne résout pas le problème rencontré avec mon robot qui jusque là me donnait entière satisfaction pour cette crème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit