Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

problème cuisson vapeur

Bonjour, je me pose la question d'un problème technique pour la cuisson vapeur. En effet, j'ai réalisé une première cuisson dans le panier vapeur pour des pommes de terre qui ont mis un temps infini à cuire. J'ai mis cet incident sur le compte d'un panier trop rempli. Mais je retente ce jour une cuisson de chou romanesco en petite quantité et là encore chou pas cuit au bout de 20 minutes et très très croquant au bout de 40 minutes. Je n'imaginé même pas la durée de cuisson pour une carotte. Avez vous également rencontré ce problème ou est ce mon appareil qui est défectueux? merci

Consulter les 14 réponses à la question problème cuisson vapeur

  • Bonjour

    J'ai le même problème. Brocolis surgelés non cuits au bout de 40 minutes, alors qu'ils le sont parfaitement au vitaliseur en 28 min, dans les mêmes conditions.

    Ne parlons même pas de 4 pavés de saumon, qui ont été cuits pour finir à la poêle, car 30 min et toujours crus au centre... C'est comment dire... Inacceptable ?

    Je ne pensais pas à un défaut de l'appareil mais plutôt à un appareil non abouti ! Mais peut-être qu'il a un défaut.

  • bonsoir j utilise très souvent la cuisson vapeur ,du départ je rajoute 5° de cuisson et 5 a 10mn supplémentaire de temps .
  • Pour ma part pas de problème avec le panier vapeur, en revanche je rencontre le souci (peut-être pire encore) avec le panier vapeur XL, surtout pour une cuisson deux étages...
  • Bonjour. Je voulais savoir si vous aviez amené votre robot en SAV suite à ce message car j'ai le même probleme donc je m'interroge ! J'ai tenté un risotto aujourd'hui qui devait être cuit en 20 min d'après la recette mais après 30min ce n'était pas le cas. Idem pour 4 filets de saumon qui était crus au bout de 20min... merci

    elsa

  • Je l'utilise peu pour la cuisson des legumes mais je crois qu'il ne faut pas comparer avec un autocuiseur ou autre qui cuit sous pression, pas uniquement en vapeur. Par contre ce programme est top pour les papillottes ou les crems brûlées
  • Bonjour à tous je profite du sujet sur la cuisson vapeur pour demander aux utilisateurs du panier XXL s'ils sont satisfaits de cet ustensile sur 2 etages ? Pour ma part dans le petit panier vapeur je ne le remplis pas trop pour un bon résultat merci pour vos avis car je suis en période de réflexion pour un éventuel achat du grand panier vapeur Noël approche cordialement .
  • Bonsoir, Personnellement, je n'ai pas de souci avec la cuisson vapeur. J'ai fait des brocolis ce soir et ils étaient parfaits en 20 mn. Par contre, je reconnais qu'avec les pommes de terre, la cuisson est un peu plus longue. Il faut les couper en morceaux et ne pas trop charger le panier ! Il est vrai aussi que la cuisson est plus longue qu'à l'autocuiseur...
  • Pareil pour moi , pour moi autocuiseur !
  • Bonjour, J’utilise régulièrement la cuisson vapeur ; en effet la cuisson des pommes de terre est à température 110° pour un temps de 30 mn; la cuisson des courgettes est le temps indique . Soit 20 mn: il est certain que le temps decuisson est plus long qu’une cocotte minute: j’utilise beaucoup le Magimix et je n,ai jamais mis plus de 30 mn pour cuisson vapeur; bien vérifier la quantité d’eau et avez vous bien fermé le bouchon vapeur; Bonne soiree
  • Bonsoir, Sans mettre vos compétences en doute, 2 points à vérifier : avez-vous mis une quantité suffisante d’eau au fond de la cuve ? Votre bouchon est-il bien fermé afin de maintenir la vapeur dans la cuve ? Personnellement, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème et les temps indiqués dans le livre sont globalement concordants. Pendant la cuisson, avez-vous contrôlé la température qui s’affiche ? Si tout vous paraît conforme, je penche pour une défectuosité de votre appareil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit