Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Magimix Cook Expert 3 pannes en 4 mois !

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Magimix Cook Expert en juin 2019. 15 jours après, problème de transmission : le robot s'était mis à faire un bruit très important.


Echange à neuf. 5 jours après même problème. Le robot part en SAV : transmission changée.


Je contacte Magimix, car je voulais savoir si c'est mon utilisation qui en était la cause. Réponse négative du service client.


Aujourd'hui, une simple brioche (500g de farine) : odeur de brûlé, fumée qui sort de l'appareil et bruit de crépitement au niveau du moteur. Je coupe illico.


Je ne comprends pas ce qui se passe. Tout le monde semble louer la fiabilité de ce robot. Est ce que d'autres parmi vous ont eu des soucis similaires ?


J'ai pourtant une utilisation "respectueuse" : je ne surcharge pas l'appareil, je respecte les recettes, etc.


Merci pour votre aide ou vos conseils.

Consulter les 22 réponses à la question Magimix Cook Expert 3 pannes en 4 mois !

  • Bonjour,

    Pour ma part je ne m'en sers quasiment pas car après un 1er échange de couvercle, puis de robot complet suite à des fuites très importantes par le joint du bouchon central l'ayant rendu HS, mon problème reste entier et le service après-vente ne semble pas entendre mon cri d'alarme. Mon utilisation est toute aussi respectueuse que la votre, dernièrement j'ai tenté un velouté de tomates avec un peu + d'1 litre : les 10 dernières minutes, voire le dernier 1/4h je dois rester devant le robot pour éponger toute la vapeur qui fuit par le bouchon central sinon ça ruisselle sur le moteur... et c'est ainsi que mon 1er a rendu l'âme ! Je ne comprends pas non plus que mon cas soit isolé... J'en ai fait l'acquisition dès sa sortie, je n'ai eu aucun problème pendant un an et je l'appréciais vraiment. Désormais je ne m'en sers plus pour la cuisson tant ça me stresse... et avouez que rester l'admirer 10'-1/4h à chaque utilisation ce n'est pas franchement ce qu'on attend d'un robot cuiseur ;-). Je suis toujours prête à prouver au service AV ou chez un concessionnaire que je ne suis pas folle ! Désolée je n'ai pas les mêmes problèmes que vous, mais OUI les problèmes existent et je compatis. Cordialement et bon courage.

  • bonjour ,je l ai fait changer un fois moi aussi car il s est arreté quand il cuisait et il y avait marqué "NTC shorted"et comme noté sur le manuel je devaits le ramener au sav..il me l on changé mais il m a refait la meme chose deux jours apres et en plus le robot qu'ils m ont donné ne part pas sur auto quand c est sur le mode robot.il faut que je l'eteigne et que je le ralluge pour qu il se mette à fonctionner et encore pas toujours.je l'ai ramennè encore une fois et le sav de darty m a dit que ce n'etait pas possible que deux robbots neufs aient le meme probleme "NTC shorted" .le deuxieme probleme lié a la fonction robbot ne l a pas fait devant eux,ils ont donc refuser de le changer. je me retrouve donc avec un magimix defaillant.je suis aussi tres respectueuse des recettes que je suit à la lettre. je pense que magimix est victime de son succés et que la qualité n y ai pas ou plus.bon courage .

  • Je pense que vous avez la "chkoumoune" je m'en sers tous les jours je n'ai aucun problème vous êtes certainement tombée sur une mauvaise série ....

  • Bonjour

    J'ai acquis ce robot voilà maintenant plus d'un an et j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème . Mais ce que vous décrivez m'est arrivé sur un autre appareil et hélas malgré les réparations ca ne marche pas . Puisque votre appareil est récent et au vu du prix investi n'hésitez pas à "exiger" un échange et non pas de réparations . Cela est faisable et n'hésitez pas à mettre en avant votre " fidélité " si cela est votre cas ; ne vous découragez pas et remontez au créneau . Cordialement

  • Bonsoir Amaury89,


    Tu n'es pas la seule depuis mon acquisition fin 2020 , ça fait déjà 2 fois que mon appareil tombe en panne et maintenant je ne peux pas installer le panier vapeur XXL.


    Je te cachez pas que je désespère que ça re fonctionne correctement un jour ...

  • Bonjour toct52224646

    Pour votre probleme de ntc short , faite la mise a jours de votre robot en la telechargant et le probleme devrais disparaitre .

    Le problème peut provenir d'une mauvaise mise a la terre sur votre prise electrique murale .

    Cordialement Stéphane

  • Je vous invite à faire vérifier la tension et la fréquence du réseau EDF ,et surtout si vous avez des panneaux solaires

  • J'ai acheté le magimix en juin dernier. Une odeur de brûlé au début car il était neuf je pense.

    ensuite tout fonctionne bien. Je viens de tester un velouté et ce qui m'étonne c'est toute cette vapeur qui se dégage du bouchon sur les 3 dernières minutes quand il se met à mixer ??, j'ignore si c'est normal

  • Bonjour,

    pour ma part j'utilise le cookexpert depuis le mois de juin 2019 également et n'ai jamais rencontré de tels problèmes. Mis à part un arrêt moteur sur un programme « glaces » j'avais doublé la quantité de fruits congelés ?? en effet il a eu un peu chaud, mais rien à voir avec ce que vous décrivez.

    J'ai acheté le pétrin XL qui est plus adapté à la préparation « boulangerie », il y a plus de puissance que le couteau standard. (Je l'utilise d'ailleurs pour tous mes plats mijotés, cela évite de faire de la bouillie) vous devriez peut-être essayer.

    bien cordialement


  • En ce qui me concerne aucun soucis depuis 18mois d'utilisations fréquentes ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit