Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4835 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

conseils avant achat du cook expert

Bonjour, Je suis très tentée par l'achat du cook expert mais je n'arrive pas à passer la pas. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants en bas âge. Je cuisine et mon mari aussi . Je n'ai acun robot si ce n'est un batteur et un mixer plongeant. Nous n'achetons pas de plats préparés et quand nous n'avons pas le temps nous mangeons simplement. Je souhaiterais cuisiner plus et dynamiser ma cuisine en faisant de nouvelles recettes. J' ai très envie de me simplifier la vie pour faire des soupes, des sauces et des desserts. Pensez-vous qu'un robot de ce type puisse répondre à mes attentes? Le prix en vaut le coup pour une famille de 5? J'ai peur qu'un cuiseur remette en question ma façon de cuisiner. Bref auriez-vous des arguments qui pourraient m'aider à me décider? Merci .

Consulter les 20 réponses à la question conseils avant achat du cook expert

• Bonjour, Pour ma part, nous sommes à deux, c'est parfait en terme de volume. Maintenant, pour 5, ce n'est même pas la peine d'y penser à moins de faire de toutes petites portions. Des consommateurs écrivent: On fait tout avec le MAGIMIX ! Oui, c'est vrai, mais je suis désolé, un plat mijoté au MAGIMIX n'a rien à voir avec ce même plat mijoté en cocotte. Prenez la bonne décision.
  • Cuisson vapeur c'est très bien, mais panier est fait plus tôt pour 2 personnes, pas plus. + Inox, - quantité
  • Pour la cuisine vapeur pour 5, je ne pense pas que ce soit adapté, même pour une personne j'utilise le bon cuiseur vapeur genre cocotte minute, et je gagne beaucoup de temps.
  • Merci pour vos réponses mais il semble que vos avis soient partagés quant à la capacité de la cuve. Mamsmiam, vous qui êtes 5, quels types de préparations faite- vous? desserts, sauces, soupes? J'ai l'impression que pour les plats mijotés c'est beaucoup trop petit. Je cuisine généralement 1,5 kg de viande type daube, blanquette.... Du coup, si l'on enlève les plats de viande, cet appareil vaut la peine d'après vous? Il y a quand même bon nombre de préparations où la quantité ne pose pas de problème. Merci
  • Bonjour, Nous sommes aussi une famille de 5 avec 2 ados. J'aime beaucoup cuisiner et ce robot me simplifie vraiment la vie! En effet, déjà les soupes qui ont une onctuosité incomparable avec un pied plongeant ou un autre robot mais aussi les sauces par exemple béchamel très facile à faire... et bien sûr pour les desserts fini les blancs en neige tout plat ou la crème chantilly ratée. Moi, je l'utilise comme commis de cuisine qui réussi tout, vraiment je le trouve très complet et fonctionnel!
  • Je ne suis pas d'accord, allez sur le site magimix, questions réponses, quelques informations intéressantes ici en copier/coller "4- Quelles sont les capacités de travail maximales du Cook Expert ? Dans la cuve en métal : 2,5 l de soupe ou préparation mijotée, purée : 1 kg de pommes de terre, 0,6 kg de légumes à la vapeur, 6 blancs en neige, 0,8 kg de pâte à pain, 1,2 kg de pâte à gâteau, sorbet : 400 g de fruits surgelés. Dans la cuve transparente : 1,4 kg de légumes râpés/émincés, 1,4 kg de viande. De plus, il faut cuire les légumes de façon douce, pour préserver les vitamines .... moi, je le trouve parfait pour cuisson vapeur ....
  • Bonjours, je trouve la cuisson vapeur parfaite même si la quantité n'est pas énorme mais avec des enfants en bas âge pas de problème d'autant que dans ma cocotte minute il me fallait souvent faire 2 cuissons pour des haricots verts vapeur pour 4 adultes ! Le plus aussi c'est de suivre sur les recettes les indications de vitesse et de chauffage, cela en digitale c'est top , on ne se pose pas de questions !
  • Je trouve que ce robot n'est pas adapté pour une famille de 5 personnes, le kenwood est mieux adapté.
  • oui, j'ai fait cuire des haricots verts et chou-fleur surgelés, surveiller en fin de cuisson s'il faut rajouter quelques mn de cuisson
  • bonjour, j'ai le robot depuis juin 2015; je l'utilise presque tous les jours. soupes très souvent, compotes, rizotto, pates à pain pizza, poisson vapeur avec pommes de terre en dessous, choucroute réchauffée vapeur.... bref,, je prend le livre et je teste un peu tout. dimanche j'ai fait des babas au rhum ( 12 exemplaires et nous sommes 2) un délice;;;je fait aussi beaucoup de jus de fruit avec la centrifugeuse offerte en promo. donc, oui pour l'achat du robot. l'inconvénient c'est son prix. mais j'ai bénéficié d'une promo "10 fois sans frais" donc acceptable pour mon budget. j'ai fait le tour du "marché des robots" celui -ci me parait le plus complet,, tous les accessoires sont fournis avec. pourquoi avoir peur de remettre en question votre façon de cuisiner? drôle de sujet... vous allez alléger votre temps en cuisine pour un résultat sympa. moi je suis "veg" et "bio" je fait tout moi-même... pas de soucis, je cuisine autrement, mais aussi bon. courage et foncez.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit