Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L-EMENT 501

L-EMENT 501

 - 
949 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 KitKat - 3G+ Ecran tactile 12.7 cm (5") - 854 x 480 pixels Processeur Quad-Core 1,2GHz - 4Go de mémoire Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD

Rejoindre

Placement des cartes sim et carte mémoire

Bonjour, Je viens d'acheter un téléphone Logicom 501. Je ne sais pas comment introduire les cartes. On parle de carte sim standard et carte sim micro. Mes 2 cartes sont identiques. Et la carte mémoire ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Placement des cartes sim et carte mémoire

  • je tenais a vous préciser que la carte sim dite"standart "est la carte sim la grande et la plus ancienne celle qui équipait déjà nos vieux téléphone ..elle existe toujours et depuis quelques temps déjà les opérateurs la fournissent " sequable"c'est a dire que si notre téléphone n'admet que la micro sim ,on enlève la partie qui couvre a peine plus que la puce électronique .en la detachant ,pour se faire il faut en général appyer au centre de la carte pour que détachéer la partie concernée et requise par notre téléphone .il en va de même pour la "nano"qui elle est la plus petite et ne fait "que "la puce .il y a youjiurs moyen de faire la manipulation inverse et de mettre ou remettre la "micro sim"dans son logement et donc redevenir une carte sim standart (il faut bien viser)mais on y arrive . sur ce c'est tout pour aujourd'hui ;) Adel
  • Pour votre info : je viens de découvrir que SFR fournit gratuitement une carte sim trois formats qu'on peut découper selon ses besoins : Standard, micro ou nano. N'est ce pas une bonne nouvelle ? Je viens de la commander.
  • bonjour , si votre carte sim comprends une partie détachable qui correspond a la"micro sim"vous ne devriez avoir aucun soucis ,de plus si par "malheur "vous aimiez la "grande partie "c'est a dire celle qui est "standard ". des adaptateurs sont alors vendus partout pour 2 francs ,six sous.tout cela bien sur si votre carte est a l origine faite pour être "sequable"dans le doute ,si vous avez l occasion passez dans une boutique de votre opérateur ou chez le marchand d'ailleurs pour demander de l'aide pour insérer votre micro sim .;) bonne continuation et ravi de vous savoir connecté ; )
  • Bonjour, AdelT7108 vous a bien expliqué,l'ensemble des possibilité d'insertion des cartes. Cordialement
  • Merci de vos explications. Pour l'instant je ne mettrai que la carte sim standard, j'ai peur de casser l'autre carte sim standard pour la réduire à micro slim de peur de l'abimer. J'ai donc mis la carte standard dans la fente inférieur avec la puce vers le haut. (C'est bien ça ?). En effet ça marche. Pourtant je l'avais déjà essayé plusieurs fois sans succes. Merci !
  • carte sim standart en haut a laquelle on a retirée,détachée la micro sim en bas
  • voice une xarte sim standart(en haur) a laquelle on a retiré la micro sim (en bas) et ds cette mucro sim on pourrait ren retirer la nano
  • bonjour , Quand vous ouvrez la capot arrière sur votre gauche (batterie retirée )au dessus de l'emplacement pour la batterie se trouve les logements soit: a gauche :micro sim a droite carte mémoire . en dessous de la micro sim (pas facile a incerer )se trouve la carte sim standard .lorsque la batterie est retirée seulement ,vous avez accès à ces logement s et vous verrz alors le "dessin"qui vous indique le sens oar lequel vous devez incerer les cartes .pour info ,vous pouvez incerer en même temps 3 cartes en tout :micro sim en haut a gauche . carte memoire juste a cité a droite et carte sim standart en dessous .si vous n'avez que 2 micro sim .aucun souci vous utiliserez un adaptateur ,je pense me souvenir qu'il y en avait un ds là boite ,pas sûre .)pour adapter votre 2em mucro sur lexport sim standart . j'espère avoir été suffisamment clair ;) bien a vous Adel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit