Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTS166

KTS166

Voir la description

Volume 136L - Dimensions 85.0x55.4x62.3 cm - Classe F - 37dB Réfrigérateur à Froid statique 136L Tout utile (sans congélateur) Top amovible - Basse consommation

Rejoindre

Évacuation d'eau

Bonjour ~

En nettoyant en bas au fond où il y a le trou d'évacuation j'ai par accident fait tomber à l'intérieur ce qui me semble être une petite pièce en plastique qui devait se trouver à l'extrémité.

Est-ce que ça peut poser un problème ?

Merci d'avance à tous/toutes.

Cordialement.

PS: pour l'instant il est à l'arrêt cer je ne suis pas chez moi.

Consulter les 2 réponses à la question Évacuation d'eau

• bjr, non sur le fonctionnement normal d'un réfrigérateur, néanmoins suivant la taille de la pièce plastique, cela peut obstruer la bonne circulation et évaporation de la condensation. Simple préconisation de vérifier lors des prochaines utilisations si cela s'évacue assez et l'aider si besoin (seringue ou éponge...). Au delà d'un bout de plastique, ce trou peu aussi se boucher un peu si il y a des petits déchets (étiquette qui reste collée au fond, miettes,...). Aussi vous pouvez tester/observer ce qu'il se passe en versant une petite quantité d'eau dans ce trou (50-100ml par exemple). Cdlt

• Cet orifice sert à évacuer l'eau de degivrage du réfrigérateur. Elle tombe sur le dessus du compresseur très chaud pour être vaporisee.

1: un ecouvillon pour voir si le tuyau est obstruer et pousser au besoin.

2: faire couler un peu d'eau ( moins de 5 cl) pour contrôle du bon fonctionnement.

• @moni52555544 Merci pour la réponse.

Quand le pièce est tombée j'ai entendu un bruit, comme si ça avait touché le fond d'un réservoir.

Comment l'eau est-elle évacuée sur le dessus du compresseur ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit