Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KF46Z00-20

KF46Z00-20

Voir la description

Volume 298L - Dimensions : (H-L-P) 145.5x59.7x67.5 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à froid brassé PowerCooling FreshAir 298 L tout utile Compartiment EasyFresh - Ecran tactile Eclairage LED - Clayettes en verre

Rejoindre

Bruit qui s'arrête quand on appuie un peu sur le frigo...

Bonjour à tous et à toutes,

nous venons d'acheter ce réfrigérateur. Je suis surprise par un bruit un peu fort par moment et qui s'arrête quand on appuie légèrement sur le frigo. Est-ce normal? Je pensais qu'un réfrigérateur LIEBHERR serait plus silencieux.

Le frigo n'est pas 100 h horizontal mais avec un niveau à bulle, on voit seulement 2 millimètres de différence.

Comme c'était un modèle d'exposition, j'ai un peu peur que le frigo ait un défaut.

Des idées?

Merci d'avance


Consulter les 8 réponses à la question Bruit qui s'arrête quand on appuie un peu sur le frigo...

  • Merci à tous pour vos réponses ! En ce qui concerne notre frigo, il n'était pas 100 d d'aplomb et la toute petite différence de niveau était bien responsable du bruit! Depuis que nous l'avons ajusté exactement nous sommes vraiment satisfaits



  • Bonjour. Pour ma part j'ai rencontré cette difficulté avec un ensemble Frigo/Congel. J'ai cherché a caller le bloc compresseur mais sans effet. Constatant que le bruit venait de l'intérieur du bloc compresseur, j'ai recallé l'appareil qui était trop incliné vers l'arrière (pour faciliter la fermeture de la porte automatiquement...). De fait ca c'est arrêté. J'aurai aussi pu caller le bloc compresseur pour compenser le problème, car de fait dans ce bloc scellé, il doit y avoir quelque chose de très prêt de la paroi qui entre en vibration quant il se met en fonctionnement. J'avais aussi acquis ceci avec une remise du fait d'un coup sur la paroi. Sinon le SAV LIEBHERR est très bien : je viens de faire réparer un congélateur qui n'avait que 4 ans. Ils ont pris 40 d de la réparation en remboursement (problème de sonde)

    Cdt

  • Bonjour, je n'ai pas de problème specifique de bruit concernant cet appareil.

    J'entend le bruit de mon frigo pas plus que celui de mes autres appareils électroménager et ça ne me gêne pas en effet j'ai une cuisine fermée.

    J'espère que vous réglerez votre problème sonore rapidement.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Je l'ai acheté il y a deux ans, ce n'est pas un modèle d'exposition et je l'ai bien mis à niveau. Cependant, quand le compresseur se met en route, un bruit apparaît au bout de trente secondes et ce, jusqu'à que le compresseur s'arrête. Ce bruit est très fort et désagréable, ce qui fait que le nombre de décibel annoncé pour ce frigo est largement supérieur à ce qui est annoncé. Ce bruit ne s'arrête pas quand j'appuie sur le frigo. Je pense qu'il s'agit d'une vibration parasite d'une visse qui accroche le compresseur à la carcasse du frigo. Le problème est qu'il n'y a pas d'accès à l'arrière du frigo pour essayer de bloquer cette visse afin d'étouffer cette vibration parasite. Ou il faudrait que j'abîme l'arrière du frigo pour y accéder. C'est dommage que LIEBHERR n'ait pas dépensé 5 centimes d'euro en plus pour mettre un joint en caoutchouc entre la visse et la carcasse pour empêcher cette vibration. Je n'ai jamais trouvé de solution et je n'ose pas casser l'arrière du frigo pour tenter de bloquer cette visse. Si quelqu'un a une solution pour accéder à l'arrière du frigo, je suis preneur. Merci.

  • Bonjour,

    Le mien est bien calé, ce n'est pas un produit d'exposition, et il fait aussi le même bruit, je n'ai pas d'explication mais je suis déçu qu'un produit de cette qualité et de ce prix soit aussi bruyant.

  • Bonjour j'ai également constaté que mon réfrigérateur Liebherr est bruyant par moment. Mais je n'ai pas d'explication. Froid ventilé ?

    Et ce n'est pas un modèle d'exposition.

  • bonsoir,

    j'ai acheté le mien il u a un an.

    il est bien à plat et fait exactement le même bruit. comme si quelqu'un fermait une porte. A part cela il fonctionne a merveille et j'en suis très contente.


  • je pense qu'il s'agit d'un problème de vibration.. vérifier s'il est bien calé..

    • @pier52423114 merci ! je vais bien vérifier qu'il est bien calé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit