Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GKP 310

GKP 310

Voir la description

Volume 251L - Dimensions 140.2x55.0x62.9 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à froid statique 229 L Compartiment congélateur à froid statique 21 L Faible encombrement - Eclairage LED

Rejoindre

Changement joint de la porte

Question résolue

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà changé le joint de la porte principale ? Celui ci n'adhère plus bien ce qui fait entrer la chaleur extérieure. Mon frigo a à peine 4 ans et le coût du joint est très cher (175€!) du coup je me demandais si cela se réparait bien. Merci 

Consulter les 5 réponses à la question Changement joint de la porte

  • Bonjour, le joint n'est pas référencé chez le constructeur. Il y a de forte chance que ce joint soit collé et que si votre joint est endommagé il faudra changer la porte. si votre joint n'adhère pas vérifié que le réfrigérateur soit bien d'aplomb et contrôler que les charnières n'est pas bougées. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Je vous transmet mon cas qui pourrait vous être utile. Sur mon frigo, au bout de 3 ans le joint de la partie supérieure n'adhérait plus, bien qu'il était en parfait état. En fait, la porte s'était affaissée et la partie magnétique du joint n'était plus en face de la partie métallique du corps du frigo, donc plus de contact et perte de froid. La bague inférieure de l'articulation de la porte s'était enfoncée dans la mousse isolante de la porte. Il y a manifestement un défaut de conception. La solution que j'ai adoptée est de démonter la porte, mettre une cale de 2-4 mm (en alu pour qu'elle ne rouille pas),percée a la dimension de l'articulation inférieure et qui répartie le poids de la porte sur une plus grande surface ( épaisseur de la porte par 4-5cm) . Ensuite il faudra re-régler la porte en hauteur au niveau du pied avant gauche. Depuis, aucun probléme.

  • Bonjour,

    J'ai fait appel au réparateur de Darty qui est venu changer le joint - rapide et cela fonctionnait parfaitement bien pendant plusieurs années ou j'ai du changer la machine (Miele top modèle qui avait alors plus de 20 ans...).

    Cordialement ,bk

  • Oui cela devrait résoudre le problème

    Vérifiez que le joint n est pas coupé à la pliure si c est le cas collez le avec colle forte type super glue ( expérience vécue personnellement)

  • Désolée je ne l'ai jamais fait, par contre le joint de la porte du freezer a été changé, le frigo était encore sous garantie !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit