Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GKN 230

GKN 230

- 
3678 membres
Voir la description

Volume 195L - Classe F - 41dB Autonomie 14h - Puissance de congélation 13.2kg/24h Poignée à dépression

Rejoindre

congeler un produit frais

Question résolue

Bonjour, 

Pouvez vous me dire si c'est bien dans les bacs inférieurs que l'on met le produit à congeler?

merci

Consulter les 8 réponses à la question congeler un produit frais

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour,

on peut mettre dans tous les bacs des produits à congeler puisque c'est uniquement un congélateur et non un réfrigérateur !!!

• Réponse jugée utile

Voir page 10 de la notice : en mode Superfrost il est conseillé de mettre les denrées dans les tiroirs inférieurs (§5.9)

• Bonjour

A mon sens l ensemble des bacs sont utilisables pour congeler des produits frais. Pas de bac en particulier.

• Cela n' a pas d'importance, inutile de vous soucier

à ce sujet

• Bonsoir, il est possible de congeler dans n'importe quel bac.

Le froid ventilé permet une température constante dans tous les bacs

.

Cordialement

• Bonjour.

Ce type de congélateur est à froid ventilé avec une bouche de sortie à chaque niveau, excepté celui du haut.

Les deux tiroirs du bas sont alimentés par la même bouche d'air froid.

Dans ces conditions tous les tiroirs directement alimentés par une bouche d'air froid sont dans les mêmes conditions de réfrigération.

J'en conclue que l'on peut mettre des produits à congeler, à condition qu'ils soient au plus à la température ambiante c'est à dire pas chauds, dans tous les compartiments exceptés celui du haut.

Néanmoins les deux du bas sont, peut-être, plus à même de refroidir un produit à température ambiante car ils perturbent moins le flux d'air froid puisque celui-ci descend du haut vers le bas.

Je ne peux vous en dire plus, sinon que personnellement je congèle le "pain" dans l'un de ceux du milieu.

Cordialement.

• Vous pouvez le mettre dans n'importe quel compartiment du congélateur.

En tout cas c'est comme cela que nous nous en servons. Dans le mode d'emploi il est indiqué que si vous avez un produit à congeler d'urgence, il faut activer le bouton qui est dans le bandeau du haut. Nous nous nous en sommes jamais servi

• Bonjour, n'importe quel bac fait l'affaire pour la congélation. Bonne année.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit