Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CTPEL231

CTPEL231

Voir la description

Volume 234L - Dimensions 140.1x55.0x63.0 cm - Classe F - 37dB Réfrigérateur à Froid statique 190L Congélateur à Froid statique 44L Faible encombrement

Rejoindre

Décongeler sans éteindre le frigidaire.

Question résolue

Bonjour à cette superbe communauté d'entraide. J'aurais juste voulu savoir comment faire décongeler le congélateur du haut sans éteindre le frigidaire du bas. Il commence à y avoir de la glace dans mon congèle et j'aurais voulu nettoyer ça en le décongelant plutôt que de gratter la glace dure. Voilà. Merci pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Décongeler sans éteindre le frigidaire.

  • Bonjour, sur cet appareil la régulation du froid est faite par un seul thermostat donc il faut arrêter l'appareil complètement ne pas ouvrir le réfrigérateur pour conserver une température correcte dans ce compartiment, ouvrir la porte du congélateur et laisser le reposer pendant 1/2 heure. à l'aide d'une spatule en plastique gratter les parois du congélateur afin de faire tomber l'excès de glace retirer toute la glace essuyer bien le congélateur et une fois finit rebranchez l'appareil en tout vous devriez avoir réalisé cette opération en 1 heure ce qui ne fera pas remonter trop la température du réfrigérateur attendre 2 heures avant de remettre des produits frais dans le congélateur. Si vous aviez des produits congelés, vous pouvez les remettre de suite. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Eh bien bravo ! Je vois que je suis en présence d'une vraie bande de fainéants (comme moi) ! Il suffisait de lire la notice (oulàlà que c'est fastidieux !) et on a la réponse : il faut débrancher l'appareil et ouvrir la porte pour dégivrer. OUI il faut débrancher tout, et donc aussi le frigidaire hélas ... Mais c'est la solution du constructeur.

    Bien cordialement les fainéants ... lol

  • Sèche cheveux et éponge....

  • Bonjour, Je ne me suis jamais posé la question ! En effet, nous utilisons le congélateur depuis très peu de temps : il n'était rempli que de glaçons et cela ne nous a pas interpellé de voir qu'il fallait tout décongeler...

  • Aln tu es un grand comique ! Tu fais des spectacles ? Tiens-nous au courant de ta carrière...

  • Le suspens reste donc TOTAL ... Qui trouvera la solution ... ?

  • Juste une chose : ce que dit aln est très mauvais; c'est stipulé dans la notice. Ne surtout pas gratter la glace et ne surtout pas chauffer pour accélérer le dégivrage. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit