Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED65G4 OLED evo Design ultra-fin 144Hz 4K 165cm 2024

"Ecran OLED 164 cm (65"") - 4K UHD Processeur a11 - Dolby Vision & Atmos 120 Hz - Virtualisation du son 11.1.2 4 HDMI - 3 USB"

Rejoindre

infos sur le démarrage

bonjour à tous,

Comment démarrer mon LG OLED, pour qu'à l'allumage de la télé et de mon décodeur Orange jj'arrive directement sur les chaines, aujourd'hui je clique 3 fois !!!

Bien cordialement

yves

Consulter les 2 réponses à la question infos sur le démarrage

• Bonjour , je n'ai pas de décodeur orange, cependant le mieux est de ne pas allumer la télé mais le décodeur, qui va lui même déclencher l'allumage de la télé et la faire passer directement sur la bonne entrée HDMI.

Réglez dans votre décodeur/player orange l'option HDMI CEC sur ON.

Du côté de la TV, vous pouvez aussi régler le panneau a l'allumage, c'est a dire la première chose que la TV va afficher a l'allumage, mettez le réglage sur la dernière entrée HDMI utilisée, de mémoire le réglage de base est la page d'accueil.

• Deux étapes sont nécessaires je vous les expliques :

1ere étape : Activez le démarrage automatique sur la bonne source HDMI

Voici comment faire :

1. Allumez votre TV LG OLED.

2. Appuyez sur la touche "Paramètres" (ou "Settings") de la télécommande.

3. Allez dans "Général" > "Gérer les entrées" (ou parfois "Source", selon le modèle).

4. Recherchez une option du type "Allumage automatique", "HDMI-CEC" ou "Simplink (HDMI-CEC)" :

Activez "Simplink (HDMI-CEC)".

Cela permet à votre TV et au décodeur Orange de se contrôler mutuellement (ex. : allumer le décodeur peut allumer la TV et basculer sur la bonne source).

5. Ensuite, allez dans "Démarrage TV" (ou "Accueil au démarrage") :

Choisissez "Dernière entrée utilisée" ou sélectionnez directement l'entrée HDMI de votre décodeur Orange comme source par défaut.

2eme étape : Activez le HDMI-CEC sur le décodeur Orange

1. Sur votre décodeur TV Orange :

Appuyez sur la touche "Menu" de la télécommande.

Allez dans "Réglages" > "TV" > "HDMI".

Activez la fonction HDMI-CEC (elle peut aussi s'appeler "Contrôle

HDMI").

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit