Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55B1 2021

OLED55B1 2021

 - 
2020 membres
Voir la description

"Ecran de 139 cm (55"") OLED -4K UHD - Processeur a9 Smart TV - WebOS 6.0 - Wifi intégré - Bluetooth Dolby Vision IQ et Atmos - Pixels Auto-Emissifs 4 HDMI - 3 USB"

Rejoindre

Problème HDCP

Bonjour à tous,

depuis quelques jours je ne peux plus voir ma chaine Canal UHD sur l'application myCanal sur ma télé 4K via Apple TV. Le message d'erreur est systématiquement "MyCanal a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture de votre programme".

J'ai passé le week end à tout essayer sans arriver à fixer le problème.

Merci d'avance pour votre aide

CordialementJacques

Quelques précisions globales pour commencer :

  • Apple TV 4K connectée directement via câble HHDMI 22.5 Gbps à TV LG OLED77C1
  • Pb idem sur les 4 entrés HDMI de la TV
  • Toutes les chaines en 4K de mes différents fournisseurs (NetFlix, Disney) fonctionnent sans problème.
  • Apres voir échoué sur MyCanal Canal UHD, toutes les autres chaines de myCanal non 4K qui fonctionnaient avant le problème ne fonctionnent plus et affichent le même message. Il faut "tuer" l'application MyCanal pour les retrouver opérationnelles.
  • J'ai testé 4 cables HDMI différents avec toujours le même dysfonctionnement.

Quelques précisions techniques pour terminer ;
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème HDCP

  • Bonjour, commencez par vérifier si votre téléviseur est à jour ainsi que votre Apple TV au niveau logiciel, regardez dans le réglage du téléviseur si le Deep Color est bien réglé sur le mode 4K. N'oubliez pas de faire un reset secteur de tous vos appareils. Bonne journée. Réglage de l'entrée externe HDMI Général Périphériques Paramètres HDMI Vous pouvez appliquer des paramètres afin de garantir une image claire et un contrôle facile pour les périphériques connectés par HDMI. HDMI Deep Color Si vous connectez un appareil prenant en charge HDMI Deep Color, vous pouvez profiter d'une image plus nette. Après avoir connecté le périphérique de lecture, définissez HDMI Deep Color sur 4K. Si le périphérique connecté ne prend pas en charge cette fonctionnalité, il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement. Lorsqu'un problème survient, veuillez configurer le paramètre HDMI Deep Color sur Désactivé.
  • Si au cas ou c'est pas un probleme de l'application MyCanal , tu peux essayer de couper le courant de toute ton installation ( via le disjoncteur ) , attendre 30 sec et rallumer. J'ai un ampli qui se brique parfois comme ca et c'est la seule solution que j'ai trouvé.

    • @roma24231563 Bonjour

      merci mais cela ne fonctionne pas, les contenus 4K et uhd sont bloqués et d'après canal, cela vient de la TV

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit