MUSIC flow H3 - NP8340

MUSIC flow H3 - NP8340

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Enceinte amplifiée multiroom Technologies Bluetooth-NFC, Wifi et Ethernet Application gratuite LG music Flow Player Fonctionne avec le système multiroom LG

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[TUTO VIDEO] Comment résoudre le code erreur Ed1 sur une machine à laver LG ?

Lorsque le code erreur "Ed1" apparaît sur l'afficheur de votre lave-linge séchant LG, cela signifie qu'il y a un problème avec le bac à lessive et plus précisément avec le distributeur automatique de lessive. A travers ce tuto vidéo, découvrez la solution qui permettra à votre machine à laver de fonctionner de nouveau correctement. A l'issue, pensez à nettoyer entièrement le système d'écoulement d'eau du distributeur automatique de produits.

[TUTO VIDEO] Code erreur tcL sur une machine à laver LG

Mais que signifie le message "tcL" qui s'affiche sur le lave-linge ? Il vous est sans doute arrivé de constater que le code "tcL" s'affiche sur votre machine à laver LG. Pas de panique, il ne s'agit pas d'un code erreur à proprement parler. C'est une simple indication destinée à vous rappeler de procéder à l'entretien de votre lave-linge afin de prolonger sa durée de vie. Bien que l'apparition de ce message sur votre machine à laver puisse sembler un inconvénient, il s'agit d'un avantage car vous n'avez plus forcément à vous souvenir des intervalles d'entretien à réaliser : votre lave-linge le fait pour vous et vous indique quand l'échéance est atteinte. Alors que faire exactement quand 'tcL" s'affiche sur le lave-linge ? Comment retirer ce code erreur ? Le tuto vidéo suivant répond à ces questions.

[TUTO VIDEO] Pourquoi mon lave-linge LG affiche OE ?

S'il vous est arrivé en plein cycle de constater que votre machine à laver LG s'arrête et affiche le code erreur OE, cela signifie qu'il y a un problème de vidange a eu lieu. Il existe 2 grandes principales explications à ce problème et vous trouverez les solutions dans le tuto vidéo qui suit. Découvrez les codes erreurs LG et comment s'en débarrasser.

S'en sortir avec les problèmes d'enceintes multiroom

Une installation multiroom est un formidable moyen de profiter de la musique autrement. Le plaisir de l’écoute peut néanmoins être entaché par des problèmes de divers types. Certains sont solutionnables en 2 temps 3 mouvements et c’est concernant ces quelques pannes que nous vous donnons des pistes. Lorsque l’on possède une enceinte multiroom, on se passe de nombreux câbles grâce à la connexion sans fil. Bien que cela simplifie les choses, certains problèmes peuvent tout de même être rencontrés. Le son est décalé entre les différentes enceintes multiroom L’un des avantages des enceintes multiroom est de pouvoir choisir la manière dont le son est diffusé dans les pièces de la maison. Il est possible de diffuser des titres distincts sur les différentes enceintes mais la plupart du temps, l’option qui est choisie est de diffuser la même piste audio sur l’ensemble des enceintes réparties dans le domicile. Il peut toutefois arriver qu’il y ait un léger décalage (de l’ordre de quelques millisecondes) entre les enceintes, d’autant plus si elles sont de marques différentes. La solution est de procéder à un simple réglage dans l’application gérant le groupe d’enceintes. Si votre équipement est par exemple compatible avec la lecture groupée Chromecast, il faudra se rendre dans l’application Google Home, puis accéder aux paramètres audios et sélectionner "Correction du décalage de lecture groupée". Vous pourrez alors faire des tests pour déterminer quel est le réglage approprié pour gommer toute latence indésirable qui pourrait perturber votre écoute. Certaines enceintes se dissocient du groupe Si vous remarquez qu’une enceinte sort du groupe auquel il est associé, c’est probablement à cause d’un conflit entre les différentes applications de configuration. Typiquement, lors de la configuration d’une enceinte, il est nécessaire de passer par l’application mobile développée par le fabricant. Certains modèles sont compatibles AirPlay ou Chromecast ; dans le second cas, l’application Google Home s’ajoute à l’utilisation de l’application propriétaire. Le passage d’une application à l’autre peut engendrer des complications. Si en plus de cela la gestion des contenus musicaux se fait depuis plusieurs smartphones ou tablettes à la fois, le système ne sait plus vraiment où donner de la tête et une ou plusieurs enceintes sont dissociées du groupe. La solution consiste alors à se cantonner à un seul appareil et à reconstituer le groupe en ajoutant de nouveau l’enceinte qui a été expulsée. Le son qui sort des enceintes est imparfait Si vous avez une oreille musicale, vous allez forcément remarquer si un morceau (a fortiori que vous avez déjà écouté des centaines de fois) n’est pas correctement restitué. Plusieurs raisons peuvent expliquer un tel désagrément mais une des solutions les plus efficaces consiste à ajuster l’égaliseur de la source audio. Peu importe le support digital par lequel vous passez pour écouter de la musique, il dispose d’un equalizer qui permet de régler le niveau des basses, des mediums et des aigus. Par défaut, c’est une égalisation neutre qui est appliquée. Vous pouvez choisir les pré-réglages proposés (Rock, Classique, R&B, Hip-Hop, Piano, Jazz, Pop, Electro …) qui conviennent aux grands genres musicaux. Si vos goûts sont éclectiques ou que les pré-réglages ne vous conviennent pas, vous pouvez tout à fait configurer vous-même une égalisation qui soit adaptée à vos besoins. Vous devriez constater une différence après avoir procédé à ces quelques manipulations. Le son coupe par intermittence ou est parasité Lorsque lors de l’écoute vous percevez des dégradations sonores, il est fort à parier que ce soit à cause d’interférences de tous genres. Puisque les enceintes multiroom communiquent entre elles par wifi, elles utilisent les mêmes "routes" que le reste des appareils wifi de votre maison. Et forcément, quand il y a de plus en plus de monde sur la même route, il y a des bouchons. Ce problème est moins fréquent avec les enceintes qui ont la possibilité de créer un réseau wifi dédié qui évite d’engorger votre réseau domestique. Parfois les interférences peuvent provenir d’autres appareils qui n’utilisent pas forcément le wifi mais qui utilisent des plages de fréquences proches de celles du wifi (téléphone fixe, tuner FM, écoute bébé …). Un moyen de contourner le problème consiste à privilégier une connexion avec un câble Ethernet. Il existe des cas où les interférences sont dues à l’installation électrique. Il convient alors de débrancher les appareils électriques à proximité qui ne sont pas utilisés. Mon enceinte ne produit soudainement plus de musique Dans le cas où votre enceinte multiroom délivrait du son mais que cela ne semble plus être le cas, l’origine peut provenir d’une incompatibilité de codecs audio. En clair, la musique issue de votre source est dans un format que l’enceinte n’est pas capable de lire. Cela arrive surtout lorsque les pistes audios sont stockées sur un PC, un disque dur externe ou un serveur NAS. Il s’agit généralement d’un incident qui se cantonne à un titre en particulier ou à un album. Si possible, essayez de convertir le fichier audio vers un format compatible avec l’enceinte. Si vous constatez que le problème a commencé à avoir lieu après le changement de votre box internet, alors c’est peut-être votre nouvelle configuration wifi qui en est la cause. Il suffit d’un petit changement (passage à la norme Wi-Fi 6 ou passage de la plage de fréquence de 2,4 GHz vers 5 GHz) pour que les enceintes les plus anciennes ne soient plus en mesure de diffuser de musique. Vous devrez alors effectuer des réglages réseaux permettant à votre matériel de pouvoir se connecter à nouveau. Si rien ne semble expliquer le fait que votre enceinte qui fonctionnait encore récemment ne marche plus, il est peut-être utile de procéder à une mise à jour voire à une réinitialisation. Cela pourrait régler certains bugs. La dernière solution est de déposer votre matériel en comptoir SAV pour qu’une réparation soit menée.

[TUTO VIDEO] Comment se débarrasser des codes erreurs sur un lave-linge LG ?

Si vous rencontrez un problème avec votre lave-linge de marque LG et que vous faites face à un code erreur, grâce à la vidéo suivante, vous saurez quelles sont les causes de l'apparition de ces codes erreurs et quelles solutions employer pour les enlever. Si votre lave-linge est connecté à l'application LG ThinQ, des précisions vous sont communiquées quant à la nature du problème. Les codes erreurs LG pouvant être rencontrés sont les suivants : Erreur IE (défaut d'arrivée d'eau) Erreur UE (déséquilibre du tambour) Erreur OE (problème de vidange) Erreur ed1 (problème de lessive dans le bac) Erreur ed3 (problème d'assouplissant dans le bac) Erreur PF (arrêt du programme suite à une coupure de courant) Erreur CL (enclenchement de la sécurité enfant) Erreur FE (niveau d'eau trop élevé) Erreur OPn (tiroir mal fermé) Pensez à débrancher la machine à laver et à fermer l'arrivée d'eau avant toute manipulation poussée.

[TUTO VIDEO] Connecter LG ThinQ avec un appareil compatible

Si vous possédez de l'électroménager connecté LG, vous pouvez utiliser l'application LG ThinQ disponible sur smartphone et tablette pour piloter vos équipements à distance. Cette application centralise vos appareils intelligents de la marque (lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, téléviseur ...). Au cas où vous vous demanderiez comment utiliser l'application, voici comment fonctionne LG ThinQ et comment procéder à la connexion avec votre appareil. En guise d'exemple, ce tuto vidéo présente l'appairage avec le lave-linge séchant LG F284V92WSTA.

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