Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MH7265DDH

MH7265DDH

 - 
1676 membres
Voir la description

Diamètre plateau 36 cm - Capacité 32 l. Puissance 1200 W / Gril quartz 1000 W - moteur inverter Cavité facile à nettoyer - Accessoire cuisson vapeur Cooking Set empilable et polyvalent par AEG

Rejoindre

décongeler de la baguette

Question résolue

bonjour
Comment faire pour qu'elle reste croustillante après décongélation (pas molle) et qu'elle ne durcisse pas au bout d'un certain temps?
merci

Consulter les 8 réponses à la question décongeler de la baguette

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai trois microondes et un seul permet d'avoir du pain croustillant (voire meilleur que frais), celui qui en décongélation allume également le grill.

    Pour les autres, impossible.

    Essaye en le passant au four après décongélation.

  • Pas de décongélation au MO d abord La passer 2 mn au four

  • Impossible.

    Il faut aller à la boulangerie artisanal en acheter une fraiche ......

  • Bonjour

    Je met à cuire 30s pour un tiers de baguette et le pain reste très croustillant. Je précise que j'achète du très bon pain.

    Je pense que souvent le pain décongelé est mou car c'est un pain de mauvaise qualité.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    La mission est quasiment impossible. Si vous respectez le mode d'emploi (Def4 pour le pain) et affichez le bon poids (250 gr pour une baguette classique ) vous aurez quand même une baguette molle en fin de décongélation. La seule solution, afin de la dessécher, c'est , à peine décongelée, de la mettre au four normal à 150 °C pendant 2 à 3 mn. Elle retrouvera une partie de son croustillant. Quant au fait qu'elle durcisse ensuite il n'y a pas de véritable solution puisque même une baguette de pain non congelée durcit à l'air libre et si on la met sous un linge en coton, elle redevient un peu molle.

  • la décongélation du pain est toujours délicate, il faut y aller avec feeling. Si tu le décongèles de trop, il sera mou et chaud, et au bout de quelques instants il sera caoutchouteux. Donc, voici ma manière de faire, qui n'est peut être pas la solution idéale. Je presse le bouton inverter puis start, l'écran indique o,1kg, encore 1x start, l'écran affiche 1mn42. Au bout de 40s je vérifie, s'il est encore dur je represse le bouton start jusqu'à ce que le pain soit juste décongelé, je précise "juste décongelé" et pas chaud et mou. Le temps exact dépend toujours du poids du pain que tu souhaites décongeler. Une baguette mettra moins de temps qu'un pain entier et, + longtemps il sera resté dans le congélateur, + il mettra du temps à décongeler. Au bout de quelques fois, tu prendras l'habitude. Pour qu'il soit vraiment bien croustillant, parfois je le passe encore au grill du micro. Eventuellement le laisser reposer 10 ou 15 mn. Personnellement, je ne garde pas le pain + de 3 à 4 jours dans le congélateur. Après c'est la croûte du pain qui à tendance à se détacher.

  • cuisson 30s directement

  • Ne pas le laisser plus de 2 heures dans le four micro-onde

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit