Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MH7235GIB

MH7235GIB

 - 
788 membres
Voir la description

Capacité 32 L - MO 1500W / Gril 1000W 54,4 cm x 30,8 cm x 45,7 cm - Plateau 36 cm Programmation électronique - Cavité EasyClean Technologie i-Wave - Décongélation Expert +

Rejoindre

Fumée micro ondes

Bonjour, mon micro ondes fait de la fumée lorsque je le met sur le mode grill, c'est la première fois que je m'en sers comme ca, est ce que c'est normal? est ce qu'il y a une manip spécifique à faire avant de la mettre en route en mode grill ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Fumée micro ondes

  • Je ne me sers du four pratiquement qu'en micro-ondes mais les quelques fois où je l'ai utilisé en mode grill, je n'ai pas rencontré ce problème de fumée. Désolé mais je ne peux pas vous aider plus que ça…

  • j'ai un grand micro onde LG de 1200w depuis Août 2019 et je me suis servi du grill du micro onde que quelques fois, sans problème. je me sers surtout de cet appareil pour réchauffer les aliments ou des cuissons de produits tout prêts sous plastique.

    toutefois, j'ai une grosse cloche de protection de grand diamètre pour réchauffer des plats. certains avec des champignon et autres substances explosent et crépissent le micro onde si on a oublié la cloche de protection !

    Aussi, je nettoie de temps en temps la grille de chauffage pour retirer les projections éventuelles . une grille sale dont on se sert fait de la fumée ! !

    c'est tout ce que je peux dire .

    cordialement

  • Bonsoir, je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité Grill, désolée

  • Bonjour, il est fort possible que vos résistances (les deux tubes qui servent à la fonction grill) soient un peu sales, peut être ont elles reçu des éjections de nourriture lors du mode micro-ondes. Si c'est le cas, les résidus présents sur les résistances vont "brûler" lors du mode grill, la fumée est normale, elle cessera lorsque les résidus seront complètement réduis en cendres. Si les résistances sont très très sales, il est certainement possible de décoller les résidus avant de les brûler, placez un bol de vinaigre blanc en mode micro-ondes (ventilez chez vous car ça sent fort) et laisser chauffer en surveillant que ça ne s'échappe pas du bol : les vapeurs vont bien décoller les saletés. Reste ensuite à essuyer.

  • Bonjour, je n'ai jamais utilisé le grill seul, mais il suffit qu'il y ait du gras sur la résistance pour que le grill en chauffant fume.

  • Bonjour,


    Malheureusement, nous n'avons pas encore testé cette fonction.

    Désolé de ne pouvoir vous aider.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Cela doit être à cause des graisses et dépôts sur le grill.

    Faire attention qu'elle ne s'enflamme pas.

    Cordialement

  • Je pense que c'est normal. Si vous utilisez normalement le micro-ondes mais pas le gril, le gril se recouvrira d'une couche de graisse et brûlera lorsque vous utiliserez la fonction gril. De temps en temps, vous pouvez essuyer la surface du gril avec un chiffon. Assurez-vous de débrancher d'abord le four

  • Bonjour je suis désolée je ne peux pas vous aider car je ne me suis jamais servi de la fonction gril cordialement

  • Bonjour

    ca dois tout simplement être que de la graisse (même en vapeur) a dû se déposer sur lee résistance de gril et du coup ça fume

    ca ne vas pas faire être un souci

    ça va s'arrête dès que les graisses auront grillées

    geneg c'est ça

    maintenant à suivre

    si ça fille au dos du micro-ondes par contre éteignez et débranchez, mais ça n'a pas l'air ca selon ce que vous décrivez

    faites tourner quelques minutes sans rien et juste en position grill

    en espérant vous avoir aidé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit