Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LG GSJ470DIDV

LG GSJ470DIDV

Voir la description

Volume 625L - Dimensions 179.0x91.2x73.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur Froid ventilé 411L Congélateur Froid ventilé 214L Door in door - Distributeur 3 fonctions : eau, glaçons, glace pilée

Rejoindre

frigo encastré dans une niche

Bonjour

Mon frigo va être encastré dans une niche de 1 m de large sachant qu'il fait 91 cm, faut-il le laisser dépasser un peu pour ouvrir suffisamment les portes et pour pouvoir ouvrir les tiroirs ? ou les portes n'ont pas forcément besoin d'être ouvertes au maximum pour tirer les tiroirs ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question frigo encastré dans une niche

• Bonjour, oui il faut qu'il dépasse un peu, la largeur des portes pour l'ouvrir. Je ne pense pas que 9cm d'espace vous permette s'ouvrît les portes, il dépassera obligatoirement.

la porte fait 9cm de largeur.

• Bonjour

il faut que les portes soient ouvertes Au maxi pour l ouverture des tiroirs.

cdlt

• Si la niche fait 66cm de profondeur, les portes pourront s'ouvrir à 180°.

Si la niche est plus profonde, alors 1m suffiront tout juste à ouvrir à 90° les deux portes (en même temps). J'ai mesuré, les deux portes ouvertes augmentent la largeur à 98cm. Dans cette configuration il est possible d'accéder aux tiroirs de manière relativement pratique, mais il sera impossible de les sortir complètement pour les nettoyer par ex.

• Le frigo mesure 98cm dans les deux portes sont ouvertes à 90°.

Si la niche est profonde de 66cm, les deux portes pourront s'ouvrir à 180°

(mais dans ce cas, frigo fermé, elles dépassent d'environ 5cm (leur épaisseur).

• Bonsoir,oui il faut laisser 20cm du côté frigidaire.

Cordialement

• Bonjour, effectivement, il faut que les portes dépasse suffisamment pour pouvoir avoir accès correctement au contenu du réfrigérateur, les tiroirs. Par contre, si vous devez carrément sortir les tiroirs ou les étagères pour les nettoyer, il faudra tirer le réfrigérateur pour ouvrir plus pleinement les portes. C'est ce que nous faisons.

Bien à vous

• Bonjour, je confirme également, pour profiter entièrement de l'accès au frigo et ouverture des tiroirs, il faut que les portes soit ouvertes et replié à fond. Donc pas de niche sur toute la profondeur, laisser au minimum la valeur en épaisseur des portes.

• Bonjour, les portes doivent être ouverte au 3/4 pour que les tirroirs soient ouverts complètement mais il n est pas obligatoire d ouvrir les tirroirs complètement pour accéder à ce qu il y a dedans.

• Il faut laisser déborder pour pouvoir ouvrir les portes à fond

• Nous avons 98 cm avec un mur côté partie réfrigérateur et nous ne pouvons pas ouvrir les tiroirs complètement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit