Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GR5501WH

GR5501WH

Voir la description

Volume 254 L - Dimensions HxLxP : 166,5x55,5x61,5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 198 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 56 L Eclairage LED - Fabrique à glaçons

Rejoindre

Partie réfrigérateur trop froide

Bonjour, Depuis son installation la partie réfrigérateur de notre LG GR5501WH est trop froide. En plaçant le thermostat en position 1 (minima juste avant l'arrêt), la température intérieure est de 1°, alors qu'elle doit être entre 3 et 4°. Si l'on met la position préconisée 3 ou 4, elle descend à - 2°. Un réparateur est venu remplacer le thermostat et cela n'a eu aucun effet. Est-ce un problème de conception ou un défaut ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Partie réfrigérateur trop froide

  • Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème, même si sur mon réfrigérateur le problème est encore plus inquiétant : Thermostat à 1, température +1° Thermostat à 3 ou 4, température -2°, alors qu'elle devrait être à +4°. Nous avons le réfrigérateur depuis un peu plus d'un mois et même en mettant la partie congélateur au maxi (4), pas de changement. Un technicien doit repasser mi septembre. Ils étudient le problème. S'ils trouvent une solution je ne manquerai pas de vous la communiquer. Merci à tous pour vos réponses Cordialement
  • Même problème, je suis obligée de régler le thermostat sur 1 pour avoir une température acceptable.
  • Bonjour. J ai le même problème. Comme je l ai acheté peu avant la canicule. J ai pensé que cette situation allait se calmer quand la température extérieure baisserait... Ce n est pas le cas. Si vous trouvez une solution, je suis preneuse!
  • Bonjour, je ne sais pas ou est le problème pour vous, mon réfrigérateur est sur 1 et la température va très bien. J'ai acheté ce réfrigérateur il y a 10 mois et j'en suis contente, j'ai eu une question concernant le bruit il y a 3 mois, je peux juste dire que pour moi jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème. Peut être que ça vient du réfrigérateur lui-même et dans le cadre de la garantie vous pouvez demander d'en bénéficier d'un neuf. Cordialement.
  • Tout dépend en partie je pense de la charge du réfrigérateur, le nôtre est pratiquement plein, on n'a pas constaté de présence de cristaux de glace sur les aliments. Je n'ai pas mesuré la température mais elle semble correcte. Cordialement
  • Bonjour Effectivement, j’ai constaté que la température du frigo était souvent assez basse Lorsqu’il a été installé par le SAV en février, il était sur 3 – après quelques mois, je l’ai passé à 2 En fait je pense que la température est fonction du rangement dans le frigo, car j’ai constaté que si je chargeais les 2 étagères du haut, la température a tendance à baisser – par contre si le rangement est homogène, la température reste en adéquation avec le bouton 2 soit environ 4°C Cordialement
  • Bonjour, Il y a deux thermostats. Un pour le congélateur et un autre pour la partie frigo. Il faut régler celui du congélateur sur 3 et celui du frigo sur 4 (j'ai alors environ 1 degré dans cette partie). La ventilation doit se déclenchet automatiquement.
  • Bonjour, j'utilise ce réfrigérateur depuis 1 mois et j'ai exactement la température requise de 4°. Ce n'est donc pas, a priori, un pb de conception. Mais, cela ne fait qu'1 mois, pourvu que ça dure ...
  • Nous avons constaté également que le partie réfrigérateur est trop froide. Pour l'instant nous avons descendu le thermostat à 3 et c'est encore très froid (quand on prend des fruits ils sont presque gelés).
  • Merci pour votre réponse. Mais comme je l'ai écrit dans ma question, le bloc thermostat de la partie réfrigérateur a été remplacé sous garantie. Cela n'a eu aucun effet. Le thermostat marche, mais impossible d'avoir plus de 1° dans le réfrigérateur. Par contre pas de problème au niveau du congélateur - 17 à - 19°. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit