Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Pour faire des cycles de lavage séchage enchaîné il faut remplir la machine aux trois quart max, aussi il faut regarder les étiquettes des vêtements et ne mettre aux séchage que ceux qui sont séchables en machine, il y a un mode séchage faible température sur la machine pour les vêtement avec 1 point sur l'icône et ceux avec 2 points c'est séchables en mode par défaut ainsi que les draps, serviettes de toilettes, torchons, etc.
Personnellement je sors le linge dès que c'est fini puis j'"aère" rapidement chaque vêtement pour bien faire évaporer l'humidité qu'il reste.
Je range mon linge plié une fois qu'il est bien sec et je n'ai jamais remarqué de froissage particulier alors que je ne repasse jamais. (je n'ai pas de fer à repasser car je trouve ça inutile et personne ne m'a jamais dit que mes vêtements étaient froissés)
Les chaussettes ou t-shirt qui ne sont pas séchables en machine j'ai essayé et effectivement ça se déforme, mais si je ne met que des vêtement prévus pour être séché en machine, aucun problème.
Voilà donc je pense qu'il suffit de respecter les instructions de la notice et des étiquettes et tout fonctionne très bien.
À noter qu'à mon avis ce qui froisse le linge c'est l'essorage (1400 tours sur cette machine c'est beaucoup et les vêtements fins ou fragiles ça les froisse donc utiliser un mode plus faible), et le séchage s'utilise à 6kg au lieu de 8kg donc remplir la machine au trois quart maximum (à mesurer lorsque le linge est encore sec)
voilà bonne journée