Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F34R76WHST

F34R76WHST

- 
168 membres
Voir la description

Capacité 13 kg (6 personnes) - 72 dB Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min L x H x P : 60 x 85 x 62 cm Moteur induction AI Direct DriveTM - Application LG ThinQ- Turbo Wash - Steam (vapeur)

Rejoindre

La machine pese-t'elle vraiment ?

Question résolue

bonjour. Suite à un achat de lave-linge LG, j'ai constaté que la durée ne variait pas du tout si la machine était vide ou pleine. Après intervention du service technique LG, il semblerait que la machine ne pèse vraiment que si le linge est mouillé, sinon, elle ne détecte pas le poids et se considère vide... Avez-vous ce problème avec votre machine ?

Ou la durée s'adapte-t'elle selon la charge de linge que vous mettez dedans ?merci

Consulter les 5 réponses à la question La machine pese-t'elle vraiment ?

• Réponse jugée utile

Oui il y-a bien une pesée (linge sec), cela donne 3 mesures et donc 3 temps de lavage correspondant a plein, demi charge et quart de charge...

Sur eco 40-60 la durée varie entre 4H et 1H30 selon la charge (a peu près)

Donc votre machine semble avoir un défaut (du moins pour les programmes "coton" et "eco", je n'ai pas trop testé les autres...

• La durée s'adapte au poids du linge (mais pour les programmes avec une durée longue). Sinon, je peux mettre meme un T-shirt (sec) et elle demarre.

• Bonjour,

merci de vos réponses. Je vois qu'une de vos réponses mentionne que le lave-linge pèse bien le linge sec et adapte la durée en fonction, c'est très intéressant. (Alors que le service client de LG me dit que toutes ses machines actuelles ne pèsent que le linge que si on le mouille d'abord, ce qui me semble curieux, car cela veut dire que leurs machines à Intelligence artificielle ne fonctionnent pas du tout comme prévu. De fait, ils estiment que ce n'est pas une panne et ne comptent rien faire).

NB : dans mon cas, si je mets mon linge sec (ce qui est normal, quand même), elle me met la durée la plus courte comme si elle était vide, et ensuite, en cours de lavage, elle n'ajuste pas du tout sa durée. Elle reste avec la durée indiquée initialement, j'ai vérifié.

Mon linge est mal lavé et sent mauvais...

J'avoue que je suis très déçue de LG !

• Bonjour

oui, j'ai bien constaté ce phénomène, mais aucune incidence. Tous les lavages se font correctement. Le niveau d'eau et le temps s'adapte au fur et a mesure du lavage.

• Bonjour,

A verifier mais le temps initial se réduit en fonction de la charge du linge qu'en cours de lavage.

Donc je dirais que la quantité d'eau mis a l'intérieur du tambour sert à déterminer la qté.

Cela ne doit pas être une pesée initiale mais plutôt un adaptation du temps en fonction des caractéristiques du linge.

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit