Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F14V13WHS

F14V13WHS

- 
507 membres
Voir la description

Capacité 10.5kg (4 personnes) - Tambour 68 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 73dB L x H x P : 60 x 85 x 62 cm Le + : Technologie AIDD - Steam (vapeur) - Smart Diagnosis

Rejoindre

La machine se déplace de beaucoup pendant l'essorage, pourquoi?!

Question résolue

Bonjour!

J'ai le lave-linge LG depuis 15 mois maintenant et ce n'est que depuis quelques semaines que ça me fait ça.

La machine est surélevée, alors lorsqu'elle bouge pendant l'essorage (peu importe si c'est des vêtements léger ou lourd ou des serviettes ou des draps), elle se déplace vers l'avant.. jusqu'à ce que les 2 « pattes » soient dans le vide! Je trouve ça inhabituel et je ne sais pas pourquoi ça fait ça ni comment régler la situation.

Merci pour votre aide!

Mélyssa

Consulter les 5 réponses à la question La machine se déplace de beaucoup pendant l'essorage, pourquoi?!

• Réponse jugée utile

Bonjour Melyssa,

Il me semble que pour éviter des mouvements de la machine il existe des patins antidérapants. Peut être aussi qu'un tapis anti vibration (initialement conçu pour absorber les vibrations) pourra limiter les mouvements de la machine par rapport a un sol glissant comme le carrelage.

En revanche si les mouvements sont très importants et que le problème est nouveau, peut-être vaut-il mieux contacter le SAV de LG. (Peut-être un déséquilibre excessif au niveau du tambour...)

Bon courage

Tudy

• @cava61545423 Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, le tapis semble une bonne idée! Mais c'est nouveau ce déplacement... Je vais tenter de les contacter demain. Je reviendrai ajouter la solution ^^

• @cava61545423 Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, le tapis semble une bonne idée! Mais c'est nouveau ce déplacement... Je vais tenter de les contacter demain. Je reviendrai ajouter la solution ^^

• Bonjour Elyssa,

Je ne rencontre pas le même problème. mais je vous suggère de dévisser les pieds de réglage avant (et éventuellement de visser les pieds arrières) afin d'induire un léger dévers vers l'arrière. Il est possible que le dévers actuel soit vers l'avant. ;-) Bien sur sans garantie. Vous me direz si ça marche. Sincèrement. Frederic

• @fred14542153 Bonjour Frederic,

Merci pour votre réponse. L'idée d'induire un léger dévers : bien vu! Ça pourrait peut-être fonctionné. Je vais vois si on peut essayer. Je vais quand même prévoir le SAV je crois...

• bonjour, votre machine avance car elle ne doit pas ètre de niveau et certainement bancale(reglez les pieds quand elle est en essorage, c'est plus facile).Essayez de mettre de niveau puis Joué sur les 2 pieds de devant pendant l'essorage ,

Philippe

• Bonsoir, faites appel au service apres vente je pense que votre machine est toujours sous garantie, si c'est bien le cas un reparateur viendra voir si la machine a un problème et si c'est le cas elle sera réparé rapidement et une machine vous sera preter en attendant ??

• J'ai fait venir le technicien Darty. Bilan : le béton qui entoure la cuve, à l'avant, avant cassé et était tombé. Ce qui augmentait le bruit pendant l'essorage et aidait le déplacement important. Elle a été prise pour réparation pour 1 à 2 semaines. Ils m'ont offert un lave-linge de prêt en attendant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit