Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, 3 solutions :
Faire confiance au fabricant : option AI pour les paramètres son et image.
Faire confiance à ses yeux et ses oreilles : Essayer les différents modes, éventuellementles corriger : éventuellement préférer le mode Filmaker si l'on veut respecter les volontés (ou ratés) des réalisateurs.
Voir la documentation de chaque élément sur la TV : bouton paramètres/ tous les paramètres/ assistance/ guide de l'utilisateur/ paramètres (le même existe sur le site de lg).
Faire confiance à des solutions tierces : capteurs de couleur reliés à un PC, relié à la TV et logiciels adaptés, pareil pour le son avec un micro dédié. C'est une solutions onéreuse qui nécessite des compétences approfondies. Il existe des prestataires qui font ça pour les cinémas, concerts et les établissements publics.
Sachant que les résultats varient avec la lumière dans la pièce où est installée la TV.
Au boulot !