Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour.
De mon point de vue, si vous connectez le câble de l'antenne TNT et le câble coaxial de votre antenne satellite sur la télé, le décodeur Satellite ne sert plus à rien puisque c'est le décodeur interne de la télé qui sera utilisé (à la fois pour la TNT et à la fois pour le satellite). Par contre vous devez mettre la carte d'accès dans la télé à l'emplacement prévu à cet effet. Et c là que ça se gâte, puisqu'il faut, je pense, un adaptateur. En plus i, il faudra dans le menu TV, basculer sur le décodeur satellite et faire une recherche des stations de télé. Et si vous voulez basculer sur la TNT, il faudra aussi faire une manipulation. Vous ne pouvez pas, je crois, avoir les deux en même temps.
Si vous voulez conserver votre décodeur, il ne pas brancher le cable de l'antenne satellite à la télé mais sur le décodeur qui lui, sera branché à la télé en HDMI ou péritel, sachant que ce dernier moyen de connexion est peut-être indisponible sur cette télé. (ce qui n'est pas un mal, vu la définition de ce type de connexion comparée au 4K d'une télé 55 pouces !!)