Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55SM9010

55SM9010

 - 
196 membres
Voir la description

"Ecran de 139 cm (55"") - 4K UHD - Processeur a7 2nd génération - Technologie NanoCell Smart TV, WebOS 4.5, Wifi intégré, DLNA, Miracast Rétro éclairage FULL LED Local Dimming - 4K Cinema HDR - Dolby Atmos 4 HDMI, 3 USB, Port CI+"

Rejoindre

Connexion récepteur satellite sans HDMI sur TV LG 4K nanocell

Question résolue

Bonjour,

J'ai un récepteur satellite Humax avec des prises péritel et coaxiales que je voudrais connecter à mon téléviseur LG 4K nanocell 55SM9010PLA.

J'ai branché les cables antenne et satellite sur la TV mais aucune connexion ne se fait (photo connexions Humax)

Que faut-il faire pour connecter ces 2 appareils ?

Je n'ai pas eu de problème pour les autres appareils équipés de cables HDMI mais là je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance,

Martine

photos TV LG

Consulter les 4 réponses à la question Connexion récepteur satellite sans HDMI sur TV LG 4K nanocell

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour.

    De mon point de vue, si vous connectez le câble de l'antenne TNT et le câble coaxial de votre antenne satellite sur la télé, le décodeur Satellite ne sert plus à rien puisque c'est le décodeur interne de la télé qui sera utilisé (à la fois pour la TNT et à la fois pour le satellite). Par contre vous devez mettre la carte d'accès dans la télé à l'emplacement prévu à cet effet. Et c là que ça se gâte, puisqu'il faut, je pense, un adaptateur. En plus i, il faudra dans le menu TV, basculer sur le décodeur satellite et faire une recherche des stations de télé. Et si vous voulez basculer sur la TNT, il faudra aussi faire une manipulation. Vous ne pouvez pas, je crois, avoir les deux en même temps.

    Si vous voulez conserver votre décodeur, il ne pas brancher le cable de l'antenne satellite à la télé mais sur le décodeur qui lui, sera branché à la télé en HDMI ou péritel, sachant que ce dernier moyen de connexion est peut-être indisponible sur cette télé. (ce qui n'est pas un mal, vu la définition de ce type de connexion comparée au 4K d'une télé 55 pouces !!)


  • Réponse jugée utile

    Le décodeur Humax ne sert à rien, il faut brancher le coax LNB directement sur la TV et aller dans le menu de la TV pour rechercher les chaînes par satellite. C'est tout!

  • Bonjour,

    À mon avis, si le câble coaxial qui est en entrée de la tv est connecté à une sortie estampillée "sortie" ou "out" du décodeur, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il faudra juste basculer au niveau de la tv la source utilisée en entrée.

    Et pour la peritel, mieux vaut oublier, il n'y a pas d'entrée de ce type sur ce modèle de tv. On peut bien sûr acheter un à de adaptateur ou changer de décodeur pour passer en HDMI...

    À tester.

    DS


  • Bonjour,

    Est-ce que vous avez essayé de parcourir les menus de paramétrage de la tv pour indiquer qu'il faut utiliser en entrée la source correspondant à l'entrée satellite ?

    Cordialement.

    DS

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit