Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55C6V C

55C6V C

- 
64 membres
Voir la description

Ecran de 139 cm (55") OLED - 100% 4K UHD - Design Incurvé Technologie OLED Smart TV, Navigateur WebOS 3.0, Wifi intégré, Wifi Direct, 3D Polarisée (2 paires de lunettes fournies), Processeur Quad Core, DLNA, Miracast 3 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+

Rejoindre

image verte

Bonjour,

le jaune a tendance à verdir

Consulter la réponse à la question image verte

• Le défaut majeur des écrans OLED des téléviseurs LG (et d'autres fabricants utilisant la technologie OLED) est le risque de marquage permanent ou "burn-in".

Ce phénomène se produit lorsqu'une image statique est affichée pendant une période prolongée, entraînant une rémanence d'image (ou "ghosting") qui peut devenir permanente si elle n'est pas traitée.

Cela signifie qu'une image fantôme d'un élément statique, comme un logo de chaîne, une barre de menu, ou un HUD (affichage tête haute) d'un jeu vidéo, peut rester visible sur l'écran même après avoir changé de contenu.

Pourquoi ce problème affecte-t-il les téléviseurs LG OLED ?

•? ?Les téléviseurs OLED sont composés de pixels auto-émissifs, c'est-à-dire que chaque pixel génère sa propre lumière. Cela permet une meilleure qualité d'image, des noirs parfaits et des contrastes élevés. Cependant, cela les rend également plus susceptibles au burn-in par rapport aux écrans LCD ou LED, qui utilisent un rétroéclairage.

Facteurs contribuant au burn-in :

•? ?Images statiques : Des éléments comme les logos de chaînes, les barres de menus, ou des éléments d'interface d'applications (comme les barres de navigation) peuvent rester affichés trop longtemps, augmentant le risque de burn-in.

•? ?Jeux vidéo : Les jeux vidéo avec des éléments d'interface fixes (comme des scores, des barres de vie, etc.) peuvent également contribuer au burn-in s'ils sont joués pendant des heures sans modification de l'image.

• @patbrb J'ai eu le même problème

Vous aurez une idée des dégats si vous savez appliquer un fond d'écran rose ou rouge

Il y a bien une fonction de rafraichissement des pixels mais c'est innefficace

Vous allez dans "Tous les paramètres "

Puis dans "Image"

Puis dans "Parametres Panneau Oled"

Puis dans "Effacer le bruit"

J'avais un TV 55" qui a eu ce pb et j'ai racheté d'occasion une TV OLED 65"car je souhaitais une TV 3D (ca n'existe plus en neuf)

• @alai31434352 Bonjour, le jaune a tendance à verdir. Est-ce qu'il y a un remède( réglage d'image) pour régler ce problème?

Merci.

Cordialement.

P.B

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit