Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

17Z90Q-G.AD78F

17Z90Q-G.AD78F

 - 
341 membres
Voir la description

"Écran 17"" WQXGA (2560*1600 pixels) Processeur Intel® Core™ i7-1260P (12 coeurs, 2.1 GHz / jusqu’à 4,7 GHz Turbo boost) RAM 32 Go LPDDR5 - 1 To SSD Windows 11 - Wifi 6E - BT 5.1"

Rejoindre

Sketchup, photoshop , Adobe... modélisation 3d

Bonjour ,

Ce pc est il assez puissant pour utiliser ces 3 logiciels ?merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Sketchup, photoshop , Adobe... modélisation 3d

  • Je pense qu'avec un processeur i7 de 12° génération et 32 G de mémoire cela devrait fonctionner. La carte graphique n'est pas extraordinaire mais ça ne concerne en fait que les jeux haut de gamme et récent

  • Adobe oui mais je connais pas les autres

  • Bonjour, je l'utilise pour LR PHOTOSHOP et quelques outils Ai. bien que ce ne soit pas une formule 1, il fait le job. Ceci dit je l'ai eu en Black friday à 1100€. Au prix fort, pas sur qu'il en vaille le prix. Cdt

  • Pour Photoshop, aucun souci.


    Par contre, la 3D c'est tellement variable selon la complexité des projets sur lesquels vous travaillez qu'il est impossible de dire s'il sera suffisant puissant ou non.

    Il faut juste savoir que ce portable n'a pas de carte graphique dédiée, il s'agit d'un GPU Intel Iris Xe Graphics à 1,4Ghz intégré au processeur (donc peu puissant comparé à une carte graphique dédiée). À comparer avec ce que vous utilisez actuellement.


    https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/226254/intel-core-i71260p-processor-18m-cache-up-to-4-70-ghz.html

  • Ca dépend de l'importance que sollicite vos logiciels mais il est censé supporter beaucoup de taches à la fois donc à priori pas de problèmes.

  • Bonjour,

    D'après les tests que j'ai lus avant d'acheter ce PC, il ne serait pas assez puissant pour faire de la conception 3D.

    Je l'ai quand même acheté (avec la config la plus puissante, processeur i7-1260P et 32 Go de RAM) car je n'ai qu'un logiciel de conception "light" (Sweethome 3D) et ce logiciel fonctionne correctement dessus.

    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les logiciels que vous citez.

    Espérant que d'autres utilisateurs pourront vous répondre.

  • Bonjour. J ai acheté ce pc pour mon fils cadet, qui suit des études d ingénieur et d architecte à Lyon. Il avait besoin d un pc vraiment puissant pour faire des modélisations et plans 3D. Il est ravi de ce PC, et a même obtenu la meilleure note à son dernier projet d archi. Même si je connais pas le logiciel sketchup, je n ai pas d inquiétude quant à la satisfaction de votre besoin. Cordialement. Frédéric

  • Bonjour. Pas de carte graphique. Render 3D impossible. Usage bureautique et 2D

  • Non. Je le conseillerais sans problème pour de la programmation, du business, transport fréquent ou des jeux peu gourmands (pas les open world dernier cri).

    Il est imbattable en terme de poids et de silence. Mais il ne conviendra pas pour du calcul très lourd et répétitif pour une raison très simple ; il n'y a pas de carte graphique (enfin si mais pas vraiment :p). Tous les calculs passent par le CPU, ce qui est top pour de la programmation mais pas pour de l'audiovisuel. Surtout si vous passez sur des softwares sous OpenGL (Adobe CC). Vous n'avez, par conséquent, pas accès au Ray Tracing. Technologie indispensable pour faire des rendus exploitables et travailler la transparence. Le mien est arrivé avec une Intel X Graphics, ce qui m'allait très bien pour l'utilisation que j'en fais. C'est le seul point 'faible' de ce produit, mais ça aurait été très compliqué de justifier ce prix autrement. J'ai été déçue que la fiche de Darty ne soit pas 100 f fiable, et je précise donc qu'il n'y a pas de lecteur d'empreintes.


    En espérant avoir pu vous aider



  • Bonjour,


    Ce PC possède une carte graphique Intel.

    Elle n'est pas assez puissance pour faire tourner des gens nécessitant de grosses ressources comme Cyberpunk ou autres.

    Néanmoins, je fais de la virtualisation sur ce PC sans aucuns soucis donc je pense que l'ordi peut faire tourner vos logiciels.


    Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit