Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pack M10+

Pack M10+

 - 
17548 membres
Voir la description

"Ecran tactile 10,3"" (1920 x 1200) Processeur Mediatek Helio P22T Octo-core RAM 4 Go - Capacité de stockage 128 Go Android Pie 9.0 - Poids : 460 g - Epaisseur : 8,15 mm"

Rejoindre

Tablette et 4G

Question résolue

Bonjour.

Je souhaiterai savoir si en achetant cette (ou une) tablette sans Wi-Fi, faut-il l'équiper d'une carte SIM pour faire un partage de connexion avec notre téléphone?

Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Tablette et 4G

  • Bonsoir,

    Comme indiqué par les autres membres de la communauté Darty, la tablette se connecte en WiFi et ne peut pas recevoir de carte SIM. En fait, cela correspond bien à ce que vous voulez faire, à savoir utiliser votre téléphone en 4G, et connecter la tablette sur le téléphone, ce qui se fait en WiFi. Il faut aller dans les paramètres du téléphone, sélectionner le "partage de connexion", et le téléphone va créer un WiFi spécifique en vous précisant le nom du WiFi et le mot de passe associé. Ensuite vous connectez la tablette en WiFi sur ce réseau WiFi spécifique et fabriqué par le téléphone. Comme cela, vous pouvez accéder à Internet partout où votre téléphone arrive à se connecter en 3G ou 4G.

    Cordialement.

    • @deni21266552 Bonjour.

      Je vous remercie pour tous ces renseignements qui me seront très utiles pour un achat futur.

      Maintenant, j'ai toutes les informations nécessaires et je comprends mieux le fonctionnement. Merci…

      Bonne journée à vous.

    • Réponse jugée utile

      @mela15998371 Bonjour,

      Toutes les tablettes du marché fonctionnent en WiFi. L'astuce en déplacement, quand vous n'avez pas le WiFi du domicile, c'est d'utiliser un WiFi qui sera créé par votre téléphone à partir d'une connexion 3G ou 4G. Dès lors que votre téléphone arrive à se connecter en 3G ou 4G (cela dépend des antennes téléphoniques, dans certaines régions, elles sont loin, donc la connexion n'est pas super bonne, débit faible ou coupure, mais près des villes, il n'y a aucun problème !), il fabriquera un WiFi spécifique (fonction "partage de connexion" ou "pont WiFi", selon les dénominations de votre téléphone) sur lequel votre tablette devra se connecter.

      Bonne journée

    • @deni21266552 Non, elle ne peut recevoir de carte SIM, elle communiqué par Wifi avec le téléphone qui sert de modem

    • @deni21266552 Merci beaucoup pour votre retour très bien expliqué??

      Je ne m'arrête pas sur ce modèle en particulier, la question étant pour toute tablette. Je ne voudrai pas me tromper dans mon achat, c'est pour offrir ??

      Donc en résumé, avec son téléphone, il partage la connexion sur la tablette et il récupère donc internet dessus ?

  • Non pas besoin de sim pour la tablette

  • Non, elle ne peut recevoir de carte SIM, elle communiqué par Wifi avec le téléphone qui sert de modem.

  • Merci à vous 2 pour vos réponses.

    En fait, je cherche une tablette qui soit LTE (4G) et sur laquelle je peux faire un partage de connexion via mon téléphone. Je ne veux pas un forfait supplémentaire, juste utiliser le forfait du téléphone.

    Je ne sais pas si sans SIM ni wifi, c'est possible… c'est pour un usage dans un camion…

    • @phil52512566 Ben je disais sans wifi car c'est pour un usage extérieur à la maison. Dans un camion.

      Donc vu votre réponse très pertinente, que j'achète une tablette avec ou sans wifi, elle peut fonctionner en ne faisant qu'un partage de connexion avec un téléphone ?

    • @mela15998371 Pourquoi sans WiFi ?

      Tu mets ton téléphone 4G en mode partage de connection.....il devient point d'accès WiFi et la tablette se connecte au réseau via le téléphone

  • non.....si le téléphone est connecté en 4G.....la liaison de la tablette se fait en wifi.....et de toute façon elle ne supporte pas la carte SIM


  • Pas de SIM sur cette tablette. Réception internet via wifi, pas d'émission possible vers un téléphone.

    Avec une tablette acceptant une carte Sim vous pourrez partager la connexion avec d'autres appareils par wifi

  • Bonjour il me semble que cette tablette ne fonctionne que en wifi et n'a pas de connecteur carte SIM? Le partage de connexion peut se faire par le wifi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit