Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IP1 15IGL7 Celeron/4 GO/128 GO

IP1 15IGL7 Celeron/4 GO/128 GO

- 
264 membres
Voir la description

"Ecran 15.6"" FHD (1920x1080) TN 220nits Processeur Intel® Celeron® N4020 (2.8 Ghz) - Puce graphique Intel UHD Graphics 600 Mémoire vive 4 Go DDR4-2400 - Stockage 128 Go SSD M.2 Windows 11 S - Wi-Fi 11 AC - Bluetooth 5.0"

Rejoindre

Mémoire de l'ordinateur

Bonjour
Est-ce un ordinateur adapté pour une profession journalistique / travail d'auteure?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Mémoire de l'ordinateur

• Bonjour ,

Je ne suis pas très qualifiée pour vous répondre ...j'ai acheter cet ordinateur pour faire un cadeau ...je ne l'utilise donc pas personnellement. Désolée

• Bonjour,

Bien que n'étant pas professionnel dans ce domaine je trouve qu'il possède tout le nécessaire pour un travail de rédaction (écriture)

Bonne journée

• Je suis enseignante; je travaille beaucoup en bureautique. Ce PC me semble un peu juste en terme de rapidité et de stockage pour un usage professionnel régulier. D'ailleurs, je l'ai acheté pour ma fille qui est collegienne. Pour mon travail (création de textes, montage videos, montage images... stockage de données sous divers formats et supports) j'ai un processeur plus puissant 16gb et 1TO.

• Bonjour oui il est adapté pour le travail journalistique d'une capacité de 128 go de stockage

• Bonjour, Il n'y a pas vraiment d'ordinateur adapté pour une profession donnée. Concernant l'édition, le journalisme ou le domaine artistique (mode, dessin, BD...) La culture va plutôt vers du matériel Apple qui est plus "friendly" car il éloigne les contingences matérielles de l'utilisateur. L'inconvénient d'Apple est le prix qui est beaucoup plus élevé que le monde Windows ou Linux. Le travail d'auteure ou de journaliste requiert essentiellement un bon logiciel de traitement de texte que l'on trouve dans la suite bureautique Office de Microsoft (sous licence donc avec un coût) ou dans les suites du monde libre, Open Office ou Libre Office qui eux sont gratuits (et tout aussi performants dans les fonctions de base). Vous aurez toujours la possibilité de produire un document compatible avec votre éditeur ou votre rédacteur en chef. De plus cela ne demande pas une puissance de processeur particulière, une mémoire vive exceptionnelle ou une carte graphique élaborée. Le plus important est d'avoir un écran suffisamment grand pour pouvoir gérer plusieurs fenêtres (vos mails et votre texte par exemple). Un écran 17" c'est déjà bien et vous avez toujours la possibilité d'ajouter un deuxième écran sur le port HDMI si l'envie vous en prend. En résumé, tout ordinateur d'entrée de gamme doit pouvoir vous satisfaire pour l'usage indiqué, sachez qu'il sera déjà obsolète lors de l'achat et que sa durée de vie sera de moins de 10 ans au train où vont les choses. désolé d'avoir été aussi long... Bon achat!

• Bonjour, malheureusement je ne peux vous aider

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit