Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IdeaPad Flex 5 14ALC05

IdeaPad Flex 5 14ALC05

 - 
1558 membres
Voir la description

"Ecran tactile 14"" Full HD (1920x1080) Processeur AMD Ryzen™ 7 5700U (1.8 GHz / jusqu'à 4,3 GHz) RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD Windows 11 - HDMI - Wifi 802.11 ax - BT 5.0"

Rejoindre

Bon PC pour les créatifs ?

Bonjour, étant une personne qui me dirige vers les métiers créatifs (communication), il me faut un ordi qui a de bonnes performances et une bonne autonomie, pour faire des rédactions/ des montages vidéo qui ne sont pas trop lourds et des montages photos, pensez-vous que cet ordi est capable de bien gérer cela s'il vous plaît ?

Consulter les 4 réponses à la question Bon PC pour les créatifs ?

  • Non je déconseille fortement, je l ai acheté il y a un an, il a été changé le lendemain de son achat, malgré ça il est parti 4 fois en réparation et le Service client n'est pas assez honnête pour voir que c'est un défaut de l'appareil. Après en terme de spécifications techniques je ne suis pas sûre qu'il repondra au attente. La carte garphique chauffe assez pour un simple streaming en utilisant l'ordinateur avec d autre logiciel et navigateur.


    Le tactile peut être intéressant mais le stylet a un embout dure, donc cela ça accentuer l usure de l écran.

  • Bonjour,

    pour la création graphique et montage vidéo, il faut considérer trois points principaux :

    la capacité de transfert des données (vitesse d'écriture sur le disque)

    la capacité de stockage disque interne et ou externe.

    la taille de l'affichage.

    Si vous avez la possibilité de stocker sur des disques SSD en USB3 la vitesse d'écriture sera correcte pour de petits projets.

    Si vous disposez d'un moniteur de plus grande dimension que les 14 pouces de l'ordinateur vous serez plus à l'aise.

    La base de la machine est en tous cas assez performante.

  • Bonjour, oui il répondra à vos besoins. Je l'ai acheté pour ma fille qui en avait besoin pour ses études avec monages photos et vidéos. Très bonne autonomie encore après 2 ans, il n'a pas faibli. Très bon produit.

  • Bonjour, je ne suis pas certain de pouvoir confirmer s'il est spécialement bon pour les tâches que vous envisagez, mais nous l'utilisons pour la bureautique, les réseaux sociaux, l'écoute musicale... Il démarre vite, répond vite et l'écran tactile est un pur bonheur !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit